Test Black Crows ferox freebird 2020

1 test Black Crows ferox freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows ferox freebird
Tintin_

Un ski de rando.... oui mais pour envoyer du bois à la descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 80kg | Expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Temps pourri avec 30 cm de poudre en haut de station

Attiré par le ski hors piste et les zones vierges des belles montagnes enneigées mais trop fainéant pour avaler des mètres de dénivelés pour ne prendre aucun plaisir à la descente en skiant sur des skis tellement légers qu'on à l'impression de les avoirs oubliés, il me fallait trouver une solution. 

Je suis donc allé me promener dans les allées du snowleader mountain test et là bingo black crows avait un truc pour moi: le FEROX Freebird (juste le nom tu te dis là ils sont un peu trop sûr d'eux!)

Me voilà donc parti avec....

30 cm de poudre l'occasion est trop belle! Le double rocker et la largeur du ski jouent leur rôle à merveille. Ça déjauge, ça tourne bien et malgré le poids relativement faible (1800g par latte) tu peux tailler des courbes à en découper le manteaux neigeux sur toute sa longueur sans risquer de faire le coup de l'autruche.

Sur piste la stabilité laisse à désirer à haute vitesse mais malgré tout le shape et le renfort carbon remplissent leurs fonctions et améliore la réactivité du ski dans ces conditions. 

En trafolle le ferox passe bien (faut arrêter d'être trop compliqué!) même si il n'est pas vraiment fait pour ça et n'est pas très ludique.

A la montée et bien rien de très étonnant: ça monte!! :) non en vrai ils se trainent bien mais ce n'est bien sur pas l'arme idéal pour accompagner Killian dans ses ascensions.  

En conclusion c'est un super ski de freerando qui rentre bien dans sa catégorie et permet d'atteindre des spots freeride sans pour autant gâcher la descente.

Pour qui ?

Le freerider expérimenté qui veux économiser ses cuisses à la montée pour profiter un max de ses lignes freeride.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

légèreté, réactivité et portance

Points faibles

vite limité en traffole et sur piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire