Test Black Crows ferox freebird 2020

3 tests Black Crows ferox freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Pow74

Promesses délivrées

Black Crows ferox freebird
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Taille testée : 186
Acheté : 850€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Stable à haute vitesse en poudreuse.

Points faibles

Un peu trop souple en neige moins bonne.

Je skis avec les ferox depuis le début de la saison 2020/2021 dans le nord ouest du Canada et je suis vraiment satisfait de ces skis. 

Il n’y a pas de remontées mécaniques ( à par une toute petite ma ça compte pas vraiment ) là je vie et donc tout se fait 100% en rando. J’ai monté les ferox avec des marker duke pt 16 ($$$, je sais) pour avoir le ski de rando/free ride le plus agressif possible. Beaucoup de neige dans cette régions cette année, le ski est fait pour la poudreuse, rien à redire, petit slalom joueur entre les arbres ou grandes courbes full speed en big mountain. Le ski est un pur régale. Je le trouve meilleur que mes Anima de 2016 ( si je devais le comparer à quelque chose de comparable ). Dans les couloirs avec neige dur, compact, le ski est forcément un peu “bateau” mais néanmoins garde un sentiment de sécurité sous le carre. 

En neige moins belle, trafolle ou souflée, il est pas mal mais un poil trop souple pour charger comme avec mes Anima dans ces conditions ( c’est pas un ski pour le FWT). 

Et sur piste ( station microscopic ), c’est un vrai bateau si tu cherches à te faire plaisir en virage coupé, tu sens bien les 21m de radius. Après, le ferox reste joueur de par son double rocker donc ça compense le manque de vie sur les carres sur neige damé.

En conclusion :

Le ski de rando parfait pour bouffer de la poudreuse peu importe la vitesse. Black Crows l’ont développé pour ça et les promesses sont largement tenues. Je penses quand même qu’il faut être un skieur avancé et agressif pour pouvoir justifier le poid à la monté, car ce n’est pas le ski le plus léger du marché mais quel bonheur à la descente ! Je le conseil avec des fix typé free rando ( Les Marker dukes pt16 sont incroyables, il faudra que je fasses un review aussi ) pour profiter un maximum à la descente.

Pour qui ?

Pour skieur agressif qui cherche un ski de rando performant ( très ) à la descente.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire