Test Black Crows camox freebird 2017

29 tests Black Crows camox freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Camox freebird
Martin Aml

Il fait le taff !

Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 65kg | Expert
Taille testée : 171
Acheté : 580€ en ligne
Conditions du test : J'ai pu les tester un peu partout et dans toutes les conditions : poudre légère de janvier, dans la trafolle, dans du raide, sur des sorties hors piste en balade et aussi en rando. Ils sont montés avec des fixations Marker Tour F10

A la montée c'est un peu lourd au bout d'un moment (surtout avec des F10 et des chaussures de free rando) et ça peut devenir un calvaire sur des sorties longues de plus de 1200 D+. La paire fait quand même un peu plus de 3kg. Mais entre galérer un peu à la montée et prendre mon pied à la descente, j'ai fait mon choix.

Mais une fois arrivée en haut il fait vraiment le boulot à la descente!!! En neige fraiche il est super réactif et joueur. Dès que ça devient un peu plus lourd il déjauge bien. Dans le raide on apprécie sa maniabilité et sa légèreté. En fin de ça devient plus mou on arrive quand même à l'ancrer dans la neige!

Sur la piste il est très polyvalent et agréable à skier. Quand la vitesse s'élève il a du mal à tenir la courbe mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Juste bien faire attention à la taille. Il faut pas avoir peur de prendre un peu plus grand que sa taille ça évite d'enfourner dans le raide!

Pour qui ?

Pour les randonneurs qui acceptent de se priver un peu à la montée pour savourer à la descente!
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Maniabilité / Réactivité / Polyvalence

Points faibles

Poids (en montée comme en descente quand on veut aller vite)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire