Test Black Crows camox freebird 2013

35 tests Black Crows camox freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
tartiflette_power

Fluide et léger

Black Crows camox freebird
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 2j | Météo : Variée | Neige : Variée
Essayer une première fois sur Avo, par pure curiosité (etant entouré de fan des corbeaux), j'avais été très surpris: ski très léger, très très agréable à manier, déclenchement super aisé....un vrai bonheur en foret, et une belle stabilité en traffole.
Acheté je dois avouer (avec honte), ils n'ont vu les peaux que lors de la découpe.
Mais bref....encore skié l'autre jour "pour le plaisir"(trop de neige ces dernières semaines j'ai skié du gros bébé du coup), je suis toujours aussi ravi. Ils sont montés avec des F Tour12.
Je trouve toujours le ski aussi fluide et léger. Surement pas le plus joueur, mais quelle mise en confiance. Une belle stabilité, malgré un début de rocker bien mou (plus que sur mes Opus!). Comme je l'avais lu dans un test, il FAUT les prendre long je pense. Du coup on laisse le rocker nous sortir de presque tout, et on se garde le reste du ski bien rigide qui nous emmene en toute stabilité.
Pour la piste, ne pas se laisser impressioner par le rocker qui tape gentillemnet, car sous le pied ça accroche, et le talon plat envoie "comme il faut". Ne pas s'imaginer cela dit de gros appuis de bourrin sur glace, mais avec une belle conduite bien coulée, il va tout bien!
Bientot le printemps et on ira tater de la peau... (et de la pow aussi si possible).

commentaires

1 commentaire
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Fin de saison avec le Camox.

On aura vécu pas mal de choses ensemble: un derby et un enduro à Areches (incluant du piquet et de l'airbag, entre autre), de la soupe de printemps, de la grimpette, des journées 100% piste.

Le bilan est vraiment excellent. Lors de mon test je n'avais eu l'occasion de faire ni peau ni poudre.
Pour la 1ère, rien à dire. Ca change de mes EP Pro avec Baron, pas seulement pour le poids mais aussi la largeur. Le rocker rend bien service dans cette discipline.
Pour ce qui est de la poudre, ça reste très correct pour du 20-30cm de fraiche comme ce fut le cas à Paques sur Val Tho. Là encore, rocker bien progressif. Et (gout perso) un talon présent si on a le malheur d'etre un poil trop à cul.

Franchement que du bonheur....OUI un ski polyvalent ça existe.

Seul "point noir", le manque de caractère. Peut etre que le ski est "trop parfait", franchement il ne met jamais en défaut...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire