Test Atomic Vantage 86 c 2019

1 test Atomic Vantage 86 c.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Vantage 86 c
MIKA L

Terrible !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,88m | 81kg | Avancé | Versailles
Taille testée : 181
Conditions du test : Mixte : neige béton au-dessous de 2200m, très bien au-dessus.

Vraiment impressionné par ces skis, testés et approuvés la semaine de Noël 2018 à La Rosière.

Je voulais un ski typé pistes (tout en restant léger) mais qui me permette aussi des "interpistes" à défaut de véritables hors pistes.

Côté pistes, skis simplement irréprochables malgré une neige parfois béton. Super accroche dans les pentes raides, vibrent peu, rentrent en virage tout seuls, super réactifs et poids plumes. Ils n'ont jamais été pris en défaut par les différentes textures de neige (alternance de glace, d'amas de neige à canons ou poudreuse balayée par le vent, glace ou neige fraisée, traces de dameuses, etc.). Et ça va drôlement vite sans même forcer !

En dehors des sentiers battus, les conditions n'étaient pas optimales suite au déluge du 24/12/2018. Malgré tout c'était skiable au-dessus de 2100 à 2200m où la pluie n'avait pas fait "trop" de ravages. Enfin, le matin, avant que la neige ne se ramollisse et devienne collante... Bref, les skis glissaient véritablement comme sur du velours sur cette couche légère reposant elle-même sur une neige bien compacte. Les skis répondaient parfaitement à chaque inclinaison, parfait. Je ne sais pas ce que ça donne en poudreuse épaisse mais ces skis étant fins, je ne suis pas sûr qu'ils "flotteraient" suffisamment. A voir.

J'avais pensé les prendre quelques jours et essayer une ou deux autres paires dans la semaine, comme d'habitude, mais là, pas question ! 

Pour qui ?

Skieur médian à avancé, pour la piste et HP de proximité.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Collent à la piste ! Et poids plume.

Points faibles

Design absent ! Mais franchement je m'en fous...
Enfin, vraiment pas très fun au pied, tu passes pour un ringard avec, mais bon...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Atomic Vantage 86 C

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire