Test Atomic Tune 2015

1 test Atomic Tune.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
superabit

Ils donnent confiance et sont accrocheurs

Atomic Nomad [S] Tune
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 85kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 173
Conditions du test : Durée : 2 jours pleins | Météo : froid sec | Neige : dure à molle en bas
Acheté neuf, puis testé à la station de LA PLAGNE le 14 et 15 mars 2015 avec une neige dur à molle, ils sont très faciles d'accès pour le débutant que je suis et mettent tout de suite en confiance.

Ils laissent beaucoup de liberté au skieur et pardonne beaucoup mais lorsqu'il faut accrocher sur la glace ont peut leur faire confiance.A telle point que je recherchais les plaques de verglas pour m’amuser à déraper dessus. La glace n'est plus un problème et devient très vite un jeu.

Ils m'ont donné envie d'aller m'essayer sur le Boardercross de LA PLAGNE. Même si le circuit était glacé et venté cela m'a parut facile et très amusant ;-) gràce à leur stabilité et le contrôle qu'ils donnent

Mon niveau débutant (niveau de ski : 3 semaines) ne me permet pas d'avoir d'avis claire sur le carving car je ne fais que essayer pour le moment et je n'ai pas encore réussi à prendre un vrai virage en appuis carving... Par contre le dérapage est très facile et contrôlable à souhait ;-)

Dans la neige mole (voir soupe qui colle au pattes) j'étais moins à l'aise mais je pense que c'est à cause de la neige elle même et de mon faible niveau...

Je leur met 10/10 car il remplissent parfaitement leur rôle à savoir un ski pour débutant à avancé qui donne beaucoup de confiance et de contrôle et permet une très bonne progression.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire