Test Atomic Heaven 2014

1 test Atomic Heaven.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hyppoloumata.

C'est une bonne première paire de skis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Annecy
Taille testée : 155
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Utilisés sur piste neige molle ou neige gelée

Une première paire pour s'équiper et progresser

J'ai repris le ski il y a quelques années et malgré que j'ai des restes qui ne s'oublient jamais, comme le vélo, de me "dé-rouiller" n'était pas évident. J'ai pris quelques leçons ESF pour me remettre sur les rails et voilà, j'étais prête pour ma nouvelle vie de skieuse (du dimanche :-p) il me fallait donc une paire de skis et je suis tombée sur cette paire pas trop cher, que le vendeur m'a conseillé pour débuter. Pour 200€ je suis sortie du magasin avec un ensemble skis et fixations intégrées neufs, tout blanc j'aime beaucoup leur élégance. Leur semelle est toute noire, rien d'autre, ce n'est pas très joli mais il parait que c'est mieux pour les réparer et les skis ont des protections aux extrémités, pour ne pas les abîmer. Le vendeur m'a conseillé de prendre une paire de skis de 15cm de moins que moi.


Comparés aux skis de personnes que je connais, ma paire est plutôt facile à porter et légère, petite et assez fine. Et le dessus est en plastique poreux très résistant aux rayures.
Après les avoir utilisés pendant 5 ans, j'en suis assez ravie car ils se skient bien pour une débutant ou un petit niveau. Je vais sur la plupart des pistes mais ne fais pas de hors-piste, j'aimerais me mettre au ski de rando cette année, mais je n'ai pas encore le niveau et mes skis ne sont pas adaptés, dans la neige poudreuse sur le bord de piste, je m'enfonce directement.


En station sur piste, j'arrive à tourner et pivoter facilement et à la fin de la journée je n'ai pas envie de m'arrêter car fatiguée, comme avec des skis de location que j'ai pris qui étaient de vraies boulets impossibles à faire tourner.
Mes skis sont souples, alors d'une part c'est agréable car je ne suis pas trop bousculée par le terrain c'est bien absorbé, mais d'autre part, je n'aime pas trop prendre de la vitesse avec car ils me font un peu peur, ils tremblent beaucoup et tournent tout seul d'un coup. Je n'ai pas un niveau technique très bon, mais on m'a dit qu'apparemment en progressant les skis seraient un peu courts et souples pour moi et que ça aurait ces conséquences là.

Une paire qui vieillit mais qui résiste

J'ai utilisé ces skis uniquement en station et sur les pistes, après 4-5 ans d'utilisation ils n'ont que des petites rayures un peu partout, mais je n'ai eu aucune casse ou besoin de les amener au magasin de skis. Je les ai toujours emballés dans une housse pour les transporter, même si je n'ai pas été particulièrement soigneuse avec.


Le dessus des skis en plastique épais protège bien cette paire, surtout dans les files de télésiège où tous les skis se cognent tout le temps.

Ces skis m'ont accompagnée pendant des années et m'ont offert des journées agréables pour bien débuter et progresser. Ces Atomic sont légers, solides et faciles à utiliser, surtout pour leur prix très intéressant. Ils commencent à me limiter pour progresser encore, n'étant pas vraiment faits pour aller vite ou s'essayer aux bords de piste, mais ce sont des skis géniaux pour commencer.
Les filles, je vous le recommande pour leur prix, leur accessibilité et leur solidité.

Pour qui ?

Pour les débutantes ou les petits budgets
7/10

Points forts

Ce sont des skis faciles légers et solides

Points faibles

Les skis sont un peu limite avec de la vitesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire