Test Atomic Backland UL 65 2017

2 tests Atomic Backland UL 65.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Atomic Backland UL 65
neilopg

Léger et fiable : le compagnon ultime

Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 65kg | Expert | Chevry
Taille testée : 161
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons complètes dans toutes les conditions. Plusieurs courses de ski alpinisme.

Voilà maintenant plus de deux saisons que ces Backland UL 65 sont mes compagnons, et je dois dire que je suis pleinement satisfait !

Skis légers, destinés à un programme plutôt compétition, ces Atomic font exactement ce pour quoi ils ont été conçus : aller vite ! Rapides en montées et très maniables à la descente, vous aller améliorer vos meilleurs chronos avec les Ultimate 65 !

Malgré cette propension à la vitesse, cela reste des skis extrêmement fiables (notamment en terme de solidité) et ils sauront apporter du plaisir à un grand nombre de pratiquant. Je trouve qu'ils ont tendances à bien déjauger dans la neige fraîche.


Néanmoins, lorsque l'on sort de son programme et que l'on s'aventure sur des pistes par exemple, on peut rapidement sentir les limites de ce ski (peu de maintien, skis qui tremblent). C'est également assez difficile de naviguer dans de la neige trafolée.

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un ski pour se dépasser, et veulent notamment aller vite à la montée.
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Légèreté.
Fiabilité.

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire