Test Atomic Backland 98 2021

1 test Atomic Backland 98.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clémence Petre

Parfaits skis pour aborder la rando

Atomic Backland 98
Profil du testeur : 25 ans | 1,60m | 47kg | Avancé
Taille testée : 156
Acheté : en ligne
Conditions du test : Météo et terrains variables, allant de la neige lourde, au 1m de poudre, à de la piste sur itinéraires balisés

Points forts

Polyvalents et sécurisants

Points faibles

Pas destinés à une utilisation sur neige très dure, ou un ski trop aggressif sur piste

Avec enfin l'opportunité de venir m'installer à la montagne, ça y est, j'allais enfin pouvoir me mettre au ski de rando! Skieuse débrouillarde, mais ne connaissant que peu le monde de la rando et du freeride, j'ai donc voulu opter pour des skis classés freerando, polyvalents et surtout pas trop lourds, quitte a sacrifier un peu de plaisir à la descente.

Autant vous dire que je n'aurais pas pu rêver mieux! Pour l'instant jamais déçue par Atomic, la tendance se tient une fois de plus. 

Avec ces skis, la montée est tout à fait abordable. Je les ai choisi un peu courts, et je pense que j'aurais pu largement opter pour la taille du dessus, car en tout cas je n'ai absolument pas la sensation de subir mes planches. A la descente, un vrai bonheur dans la poudre, on se sent vraiment portés et sécurisés en tant que skieuse intermédiaire, et j'ai été très agréablement surprise par leur performance sur neige damée, même si ça n'est pas le terrain de prédilection de ces skis. 

En revanche, des difficultés sur neige très dure, avec des skis qui claquent et donnent une sensation d'instabilité par moment.

Pour qui ?

Skieuse confirmée voulant aborder le freerando

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire