Test 4frnt Renegade 2011

7 tests 4frnt Renegade.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Del Preston

Le graal c'est pas un vase en fait !

Renegade 2011 4frnt Renegade
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 76kg
Taille testée : 186
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Poudre

Points forts

Stabilité, vitesse, effet missile (ça ne freine jamais)

Points faibles

Polyvalence

Je suis parti à la recherche de ces lattes, sur les conseils d'un grand gourou énervé. Recherche qui m'as mené dans les confins de la république tchèque ou j'ai trouvé un paire neuve, non percé sous blister : la # 26 ! Une des premières paires sorties de la White Room, les chants ne sont pas gravés.

Esthétiquement le ski inspire le sérieux, chants bois, flex IPNale pour un skis de cette catégorie, paire numéroté et signé à la main. Les finitions ne sont pas impeccable, on sent le coté artisanale du machin mais qu'importe.

Au premier essai, au sent clairement que ce n'est pas un ski à mettre sous toutes les cuisses. Etant habitué aux montages assez reculé des lattes freeride classique le montage assez avancé (-6) est vraiment déroutant durant les premières rotations. Ça demande un placement et une équilibration avant/arrière super propre, sous peines de sanctions immédiate. Petit déséquilibre arrière, léger backseat  sont irrévocablement sanctionné par un cabrage du ski suivit d'une droite d'anthologie non contrôlé. 

En poudre il lui faut du dénivelé et de la place. Ce n'est pas un ski qui déjauge à la moindre petit pente, il lui faut de quoi s'élancer pour s'exprimer. Par contre une fois parti ces seules limites seront votre mental. C'est stable, voir méga stable et ça va vite, très vite, trop vite !

En forêt tant que ce n'est pas trop dense, il s'en sort.

En trafolle regelée, la rigidité et l'absence de cambre te font descendre les chaussettes et déchaussé les molaires, attention à l'anticipation car un changement de neige inopiné te feras partir dans des têtes pieds d'anthologie.

Les transitions sur piste sont "gérable", faut appuyer quoi !

Clairement l’efficacité de se ski se fait au détriment de la polyvalence. Mais bon faut savoir ce que l'on cherche lorsqu'on l’achète, c'est un pur poudre !


J'ai skier l'hiver dernier la mouture 2015 d'un pote, le ski à était assagi, assoupli, les extrémités sont plus hautes mais ça reste un trés bon ski de poudre. Il est cependant un peu plus polyvalent.


P.S: J'ai mis à l'aptitude freestyle car je n'en fais pas, je ne peut donc pas juger ce critères.

Pour qui ?

Pour skieur qui cherche une paire exclusive poudre
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

2 Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire