Test 4frnt CRJ 2011

2 tests 4frnt CRJ.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
4frnt CRJ
SVP2.5

Mi-figue, mi-raisin !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Taille testée : 180
Acheté : 680€ en magasin
Conditions du test : Testé sur une saison, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Le 4 FRNT CRJ 2011 est une édition spéciale créée pour CR Johnson qui m'a fait passé par toutes les émotions.

FORME : Pied de cambre traditionnel pour une meilleure accroche sur le hardpack. Rocker dans la pointe et la queue pour plus de flotteur dans la poudreuse.

CONSTRUCTION : Les flancs anti-dérapage en ABS sont dotés d'un mélange de matériaux ABS de première qualité. La finition à trois biseaux soutient la performance et protège contre l'écaillage de la feuille de dessus (même si il s'abime assez facilement, sur le devant de la spatule notamment). Le Q-45 Weave permet aux skis de bien répondre aux conditions d'enneigement important, aux vitesses élevées et à la conduite difficile dans la poudreuse. Le matériau de feuille de couverture GLOSSTOP de 4FRNT est la feuille supérieure ultime. La finition brillante et cristalline fait ressortir les graphiques du ski avec des couleurs brillantes, tandis que le biseau à 45 ° minimise l'écaillage.

Le noyau en bois Hi-Lite est composé de peuplier et de hêtre pour créer une composition légère pour soutenir les skis plus larges dans la neige molle. Le système d'amortissement X4 est une couche périmétrique complète de feuille de caoutchouc élastomère qui est laminée entre le bord métallique, la fibre de verre et le noyau en bois. Le système X4 crée une stabilité inégalée et un roulement doux.

BASE : La base frittée 2000 d'Isosport est une base frittée de 2000 qui offre la haute performance et est dense et ultra-rapide. Pendant ce temps, la forme twin tip permet l'atterrissage facile avec répartition du poids sur l'arrière du ski pour limiter les erreurs et faire ressortir les spatules en avant.

Lignes de cotes : 126-112-120. 

Un ski que l'on m'avait vendu joueur sur toutes les pentes de montagne : un all mountain 50-50 ou 60-40 qui enfaite est un véritable ski de poudreuse. Sur piste, avec un rayon de courbure de 26m (pour mon modèle en 180cm), impossible de tourner, même sur de grandes courbes, le ski glisse, tremble, est mal collé au sol. Je ne demandais pas les performances d'un ski alpin mais un minimum. Sur ce terrain le CRJ est très décevant, même après affutage, aucune possibilité d'appuyer sur le ski intérieur le ski file tout droit.

En revanche, en dehors de pistes, il prend tout son caractère, une vraie sensation de légèreté, des virages simplifiés, une flottaison optimale pour engloutir toutes les pentes même les plus raides. Godille, longs virages, sur poudreuse il sait tout faire et sait s'adapter à son skieur.

Un bon ski de poudreuse mais pas un ski all moutain comme il est décrit. Assez mitigé sur ce ski car on attendrait d'un ski (à 680 euros nus) même si il est plus orienté hors piste d'avoir une certaine réactivité sur piste pour ne pas avoir l'impression de ne pas savoir skier. Si vous allez sur tout terrain je ne vous conseillerais pas ce ski, plus un Lacroix Offtracker comme j'ai décrit dans les articles précédents ou bien du Zag Slap pour un ski de "la même époque".

Pour qui ?

Pour les skieurs qui font de la poudre de la poudre et encore de la poudre et qui ne mettent pas un orteil sur la piste.
5/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Exquis en poudreuse, réactivité et flottaison parfaite pour parfaire votre niveau de backcountry.

Points faibles

Décevants sur la piste, des planches qui filent tout droit sur la glace. A bannir pour des journées safe sur les pistes.

Acheter skis 4frnt

Les magasins ci-dessous ont des skis 4frnt en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire