Test Dainese Soft pro shape Short 2018

1 test Dainese Soft pro shape Short.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Une vraie aide mentale ... et physique de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Une saison complète à chaque session !

Points forts

Protection, solidité, ajusté à la perfection !

Points faibles

Ca tire les poils quand on le met mais il le faut bien !

Le testeur :


J'ai 32 ans et aujourd'hui j'essaye vraiment de franchir un cap en Freestyle et Backcountry. Mais comme je m'y prends un peu tard je me rend compte qu'à 32 ans on récupère quand même vraiment moins bien qu'à 16 par exemple ! Malgré cela dans ma tête je n'ai pas l'âge pour arrêter ce genre de bêtises ! Donc je m'envoie en park sur les rails et autres big air ! Mon niveau actuel et moyen plus en freestyle. J'essaye de replaquer mes premiers cork 7


Mon achat :


C'est à la fois un achat pour me protéger mais aussi un achat pour me rassurer et éviter de trop penser à la blessure. J'ai dans un premier dans regarder dans mon shop de roller et le vendeur m'a déconseillé de prendre ceux pour le roller mais plutôt vraiment des produits adaptés pour le ski. Je me suis donc tourné vers internet et Dainese et un nom qui me parlait et qui était synonyme de bon produit pour moi.

Mon choix s'est donc porté sur ce short de protection Dainese Soft pro shape.


Le déballage et les essais :


Quand je reçois le colis je constate tout de suite le sérieux de Dainese. Le short de protection est rangé dans une housse. Je le sors et détail le produit, la mousse condensée à l'air vraiment compact, je m'attendais à une mousse beaucoup plus molle pour amortir les chocs. Je le passe et le short taille bien j'ai une taille fine 38 la taille S me va bien et les élastique au niveau du ventre et des cuisse sont doublées de grip en silicone. Alors ça tire clairement les poils quand on le met ! c'est pas super agréable... affaire à suivre en ridant car ça pourrait vite devenir importable. Surtout que je ne suis pas frileux des jambes et ça m’embêterait de rajouter encore une couche. Une fois enfilé les mousse n'ont pas vraiment l'air de suivre les courbure de mes cuisses elle sont toutes plates. La je commence à douter de mon achat !


En ridant :


La je me dis que je vais tenir quelques descentes et l'enlever à cause des grip ! finalement la première journée se passe super bien pas de problème avec les grip en silicone, pas de gène non plus au niveau des mousses des cuisses ou du sacrum.

Le short de protection meshé est bien ventilé ce qui fait que je n'ai pas senti que j'avais de short pendant la journée.

Je vais pour retirer mon short et là surprise ! La mousse est en fait à mémoire de forme et elle épouse parfaitement les lignes de mon bassin ! Je suis clairement pas un pro en protection du coup je suis ravi de mon achat !

En snow c'est aussi très agréable d'autant que le sacrum a tendance a prendre plus facilement ! Je le porte donc tout le temps maintenant vu qu'en plus je ne le sens pas ça ne me dérange pas du tout !


Le crash test :


Je ne suis pas tombé dessus le premier jour mais voilà maintenant un an que je ride avec ce short autant dire que j'ai pu l'éprouver ! L'absorption des chocs est très bonne ! Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne sens rien ! J'ai déjà replaquer sur le côté des cork 7 sur le plat en me mettant un tir trop court et le choc est assez violent mais je pense que sans je serait resté allongé plus longtemps pour récupererer surtout j'aurai eu des douleurs plusieurs jours après et là j'ai juste du encaisser le choc mais après rien à signaler !

Pareil sur des zipettes sur Rail ou Box le short fait clairement du bon taff.


L'usure :


en un an de ride le short n'a pas bougé et je pense qu'il va encore me durer très longtemps ! Mon corps vieillira plus vite et moins bien que lui !

Mon avis :

Je suis super content de ce short j'ai moins d'appréhension pour me lancer grâce à lui et ma dorsale Dainese ! Et quand je fais des erreurs et que je me crash il me protège bien et ne s'use pas, que demander de plus ?

Pour qui ?

Tout les riders qui souhaite envoyer mais qui ont peur comme moi !
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire