Test Dainese Action Short Protection Evo 2009

2 tests Dainese Action Short Protection Evo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Ne plus avoir peur des fessées !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Stations toutes conditions (beau temps, neige, printemps, snowpark, freeride, etc...) Backcountry Freeride (proche stations/marches d'approche 10/20min max).

Points forts

Confort
Le maillage pour une meilleure aération
L'élasticité
Solidité (plus de 10ans que le porte !)

Points faibles

Aucun à signaler ?

La première fois que j’ai emménagé avec ma femme :

« Doudou, tu peux venir ici STP ?

- Qu’est-ce qu’il y a ma Mimoune ? [c’est bon vous avez tous vomi de dégoût ;) ]

- Sois honnête avec moi, tu vas dans des soirées BDSM ? Pourquoi tu m’en a jamais parlé avant qu’on prenne cet appart !

- Quoi !? Comment ça des soirées BDSM ?

- Et ça c’est quoi, me prends pas pour une c*nne !!! [me tend mon short de protection ski] »


Alors oui ce short avec son maillage à trous sur les cuisses a un look au premier abord un peu borderline avec le milieu de la nuit aux mœurs légères, mais il s’agit bien d’un short de protection ski/snow !!


Description :

- Zones en dur : côté extérieur des cuisses et le coccyx

- Des zones matelassées : les hanches et les fesses

- Maillage à trou sur les cuisses.

- Bande Silicone sur le bout des cuisses pour adhérer si vous portez un collant dessous, évite aussi que la manche de la cuisse ne remonte.

- Tissus élastomère pour le reste

- Elastique à la ceinture

- « Poche Pause-Pipi » pratique pour écrire ITWT dans la neige avec son stylet ;)

Les protections ne sont pas amovibles. Cela ne m’a pas posé problème, le short peut passer en machine (bon je le mets qu’en fin de saison….une saison sur deux…oui je suis un porc ;) )

Acheté il y a plus de 10ans je le porte au quotidien sur toutes mes sorties, même si je ne vais faire que de la piste…. Une question d’habitude mais cela vous indique aussi à quel point j’en oublie que je porte un short de protection tellement il est confortable. La solidité n’est donc aussi pas à remettre en cause, ça tient de le temps et les tissus ne se sont pas détendus/déchirés/etc… nickel !

A la base je l’avais acheté quand j’étais très orienté freestyle, j’en avais marre d’avoir le côté des cuisses saveur « Schtroumpfs » après chaque vautre sur les rails ou les réceptions crêpes (c’est bientôt la chandeleur au passage c’est dans le thème) sur des kickers gelés… Très efficace, mon nombre de petites blessures s’est réduit considérablement !!

Le maillage permet une certaines aération: pratique lors des marches d'approche en freeride ! 

Le tissus élastique est un vrai plus, surtout si vous avez des cuisses fortes comme moi; avant celui-ci j'avais un short type wakeboard-short avec protection (non élastique) et j'avais craqué les coutures en 2 sorties (à l'entre jambe)...là ca fait 10ans et rien n'a bougé. 

Certains diront qu'il y a un petite gène lorsque tu t’assois sur le Télésiege, tu sens un peu la protection du coccyx ; en même temps si tu veux rien sentir, y’a rien qui protègera non plus ! 

Je ne fais pas de rando alors je ne pourrais juger du poids; pas sur non plus qu'en rando du porte ce genre d'équipement ? 


Pour qui ?

Ceux qui aiment sauter ici et là, mais qui oublient qu'ils ne sont pas Candide Thovex ! Ceux qui veulent combiner le ski engagé de jour et l'ambiance 50 nuances de Gray la nuit ;)
10/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Thomas@06
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/20
Matos : 2 avis
Christian Grey et Candide Thovex ne seraient donc pas si différents?! mdr
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire