Test Dainese Manis 2016

1 test Dainese Manis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Même pas mal, chef

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Protection, ajustement

Points faibles

Prix

Les jours sans sac à dos, ben faut se protéger quand même.

D'où cet achat de protection complète dorsale. Ayant une Dainese Wave pour la moto (voir un autre de mes tests car je l'ai aussi emportée à la montagne) et n'en étant pas convaincu pour le ski et le snowboard, j'ai porté mon choix sur une Manis. Bien m'en à pris.

Les plus: 

Efficace, morphologiquement bien adaptée (essayer avant, ne pas acheter n'importe quoi sinon elle ne vous protégera pas correctement, ou alors elle vous gènera) même si, ayant des épaules trèèès larges, le dessus de la protection aurait pû être un peu plus couvrante. Demander conseil au vendeur pour qu'elle arrive à la bonne vertèbre pour vous aider dans le choix de la taille n'est pas inutile.

Le système d'élastiques permettant un mouvement des plaques de protection pour suivre l'angle de votre dos (gauche/droite) est vraiment bon (voir photos) et  se révèle un très gros plus par rapport à d'autres marques/modèles surtout en snowboard ou les mouvements du dos sont comment dire... très fréquents. 

Pour les fashionistas (je vois pas de qui on parle), cette dorsale est dispo en 3 couleurs: blanc, rouge et gris. Le gris est normalement le modèle moto, mais c'est le même que le blanc et le rouge (et malheureusement au même prix). Perso, gris car ça va avec tout.

Le système de fermeture par velcro, avec la possibilité de resserrer avec la deuxième patte d'attache velcro ventrale est vraiment efficace. La hauteur du maintien ventral est également très bonne. 

Autre plus, la garantie Dainese en cas de problème. Ils sont sérieux.

Les moins: ben le prix. A moins de profiter de soldes, d'un voucher qu'un gentil e-commerçant vous envoie dans votre boîte mail pour se rappeler à votre bon souvenir, d'un black friday/cybermonday, ça fait franchement mal. D'un autre côté, le dos, ben on en a qu'un! J'extrapole un peu - n'étant pas concerné - mais je pense que l'efficacité de cette dorsale, vu son système de fermeture velcro devant être "près du corps" est moins importante chez les personnes souffrant d'embonpoint, car elle aura plus de possibilité de bouger.

Dans les photos, j'ai mis en comparaison ma dorsale "moto", la Wave, qui elle, est moins articulée.

Pour qui ?

Snowboardeur, skieur. Ses articulations en font vraiment une protection adaptée à la pratique du snowboard, plus que d'autres moins articulées.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire