Test Dakine Heli Pro Skipass In Tartiflette We Trust 2017

Note moyenne : 9,2/10
Thomas Gregoire

Un sac qui fait tourner les têtes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 84kg | Expert | Bulles
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : sac utilisé pour le ski, des marches, aller au travail et en déplacements professionnels

Points forts

le look
solidité
toutes les possibilités de portages

Points faibles

les logos ITWT se décousent avec le temps
les élastiques maintenant les sangles se détendent

Etant à la recherche d'un sac polyvalent pour le ski, mais aussi pour tous les jours, je suis tombé sous le charme de ce Dakine Heli Pro 20 L version "In Tartiflette We Trust". 

Le sac en couleur noire et rouge a vraiment un look sympa. Même après 3 ans avec il me plaît toujours autant ! 

Le sac est agréable à porter aussi bien lors des journées de ski, que pour faire de la marche, aller au bureau ou partir en reportage. 

Le volume du sac de 20 L me permet d'emmener sans souci l'ensemble de mon matériel de ski hors-piste, le casse-croute ainsi qu'un vêtement de rechange. 

La présence d'une poche extérieur dédiée au masque ou à des lunettes est bien pratique pour y accéder rapidement. 

La poche à l'avant permet de glisser des stylos, cartes de visite, portefeuille pour la vie de tous les jours ou la pelle à avalanche lors des sorties hors-pistes. Malheureusement, après quelques mouvements brusques tous les petits éléments qui s'y trouvent ont tendance à s'éparpiller dans la poche...

La poche principale dispose d'un beau volume. Elle intègre un emplacement pour y glisser un ordinateur, une optionnelle protection dorsale ou encore une poche à eau (une sortie est prévue pour le tuyau). Si le volume est important, la forme est plus problématique. Cette dernière, tout en hauteur devient problématique pour stocker des éléments volumineux (appareil photo avec objectif, steady cam). 

Comme tout bon sac de montagne, le Dakine Heli Pro inclus des fonctions de portages pour les skis ou snowboard. Les skis peuvent être mis en diagonale ou de chaque côté. Dans les deux cas, l'installation est relativement simple et demande peu de temps. Le sac parait suffisamment renforcé pour ne pas s'abimer avec les cares (je n'ai pas la moindre trace de coupure jusqu'à présent). Chargé avec les skis, le sac demeure confortable. Pour le snowboard, il me semble qui faut le positionner en diagonale mais jamais essayé. 

L'un des rares points négatifs du sac est la multitude de sangles. Si les premières années elles étaient bien maintenues par des élastiques avec le temps ceux-ci se détendent laissant les sangles pendre. L'autre regret concerne les logos ITWT qui se décousent. 

En revanche, le look est toujours sympa et l'inscription "In Tartiflette We Trust" fait régulièrement réagir autant dans les files de remontées mécaniques que dans les escalators du métro parisien ! 

Pour qui ?

tout le monde, ce sac est très polyvalent

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire