Test Dakine Heli Pro Skipass In Tartiflette We Trust 2015

Note moyenne : 9,2/10
Hugo Pralo

Sport, Style et Philosophie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 70kg | Avancé | Saint-Héand
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Je l'ai testé et re-testé dans toutes conditions climatiques possibles et imaginables. Je crois qu'il le vit plutôt bien mais je ne peux pas trop lui demander...

Points forts

- poids
- confort
- attaches
- polyvalence

Points faibles

- pas totalement imperméable

Plus qu’un sac à dos à la mode au slogan accrocheur le dakine ITWT V2 révèle votre véritable philosophie. La vie du citadin mélancolique de ses belles montagnes qui compense en checkant les Webcam sur skipass pour guetter le moindre flocon à l’horizon, prêt à partir à tout moment pour ne pas louper la prochaine orgie de poudreuse. Bien qu’il ne vous incite pas à manger 5 fruits et légumes par jour mais plutôt à vous gaver de plats savoyards, ce Dakine reste très léger et épouse admirablement la forme de votre dos.

Plus sérieusement, je porte ce sac sur mon dos comme une tortue porte sa carapace. En effet, il a pour moi un usage scolaire quotidien (ordinateur portable, cahiers, classeurs, …), mais aussi pour le ski de piste (pique-nique, poche masque) et l’escalade. Pour la grimpe sa forme fait qu’il n’est pas trop gênant pour les manips de corde. Pour le ski de randonnée une sangle intégrée permet d’attacher les skis en diagonale et le sac à dos (compatible avec les CamelBak) peut contenir sans soucis une pelle et une sonde. A noter qu’un côté du sac possède des attaches pour les bâtons et piolets. Il reste assez imperméable mais en cas de fortes chutes de neiges mais il n’est évidemment pas totalement hermétique en cas de pluies diluviennes.

Pour qui ?

Alors si, comme moi, vous avez pour religion la glisse ce sac vous permettra d’entrer dans le cercle très fermé des fidèles de la Tartiflette. N’oubliez pas que « Jesus was a freerider ».
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 Commentaires

tartiflette_power En plus t'as l'air de bien savoir te mettre dans la m**** avec ce super sac édition-tellement-limitée-qu'ils-ont-du-le-brader-à-maintes-reprises
Hugo Pralo Ahah ! Je l'ai acheté en réduction t'inquiète pas !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire