Test Dakine Heli Pro DLX girls 2010

1 test Dakine Heli Pro DLX girls.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lilychx

Le sac de ta vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : Ski, rando, vie courante, vie moins courante, intégration ...

Points forts

Pour Femme !
Confort
Contenance bien conçu

Points faibles

Les accroches de zip qui cassent !

Légèrement plus petit que la version masculine, cet HéliPro DLX femme est pensée pour nous, mesdames, et surpasse aisément tous les autres sacs de ski que j’ai pu tester.

Plus petit, mais pas de beaucoup, les 18L viennent principalement d’une légère réduction de la hauteur et de la largeur du dos, pour permettre aux petites tailles (notamment mon mètre 58) de pouvoir l’ajuster à la perfection. Tel le HeliPack, il colle au dos et minimise ainsi tous les mouvements. Ce confort est accentué par le design spécial des bretelles permettant d’éviter la poitrine. En les contournant il n’a pas de compression pour vous importuner. Même la sangle poitrine peut être réglée en hauteur afin de ne surtout pas gêner. Le confort en ski est total, et le trio DVA-pelle-sonde plus la bouteille d’eau primordiale ne se sent même pas au quotidien. Au final le volume reste important, et contrairement à mon ABS permet de ranger tout le matériel de randonnée. De plus la dorsale légère intégrée offre une protection supplémentaire en cas de chute, évitant par exemple de se balader avec la dorsale indépendante en randonnée.

Le portage des skis en diagonale est d’une grande praticité. Là ou certain sac se contentent d’une sangle, voir oh horreur d’une pièce en plastique non extensible, Dakine propose sont système de cablette pour un portage en diagonale de votre paire de ski de fond à votre paire de giga fat. Ce portage en diagonale permet un équilibre plus important des skis, évitant la bascule gauche droite et le risque de chute sur arrêtes effilés.

Au niveau des atouts complémentaires on notera les 4 sangles de compression croisable, permettant autant de réduire le volume pour augmenter la stabilité que de fixer de gros volumes sur le dessus du sac. Le passage du tube du camelbak dans la bretelle gauche permet d’éviter que l’eau gèle. La poche masque doublé en textile doux permet également de protéger la seconde vitre de mon masque, limitant les risques de rayures.

Au niveau des regrets on notera principalement les petites accroches des fermetures éclairs qui même si elles sont très agréables et pratique, cassent au bout de quelques années (sur les 4 sacs de la famille).

Pour qui ?

Pour toutes les femmes qui veulent un sac à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire