Test Dakine Heli pro dlx 24l FWT 2017

1 test Dakine Heli pro dlx 24l FWT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nicolas63

Confortable grand et pratique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 63kg | Expert
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, tout terrain, ski et ville, tout les jours.

Points forts

Résistant, plain de petites poche pour les gens orga nisé, poche secour rapide d'accès.

Points faibles

Une "dorsal" pas terminée et un porte casque à revoir

Salut, 

Aujourd'hui on passe en revue le Heli pro dlx 24l de chez Dakine.

On va commencer par l'aspect et les finitions, et de ce côté il n'y a pas grand chose a jeter. On a un sac noir accompagné de légères notes de rouge et blanc avec le logo du FWT brodé et ça rend plutôt pas mal ! Après les finitions sont propres quelques files qui trainent mais rien de bien méchant, un coup de briqué pour les arrêter proprement et le tour est joué.

Au niveau des fonctionnalités on retrouve bien-sûr la poche molletonné pour le masque, lunettes, portable tout ce que vous voulez. La petite poche sur la sangle abdominale, sangle pourvu d'une boucle plus grosse que sur les modèles précédents. On a aussi la poche de sécurité facile d'accès qui permet de ranger pelle sonde et petite trousse de secour. Dans le compartiment principal il y a toujours l'emplacement pour une poche à eau et j'ai l'impression que la bretelle a été épaissie car mon eau n'a pas gelé.

On pourra également observer une poche sur le côté droit du sac idéal pour ranger le dwish et le saucebac.

Pour ce qui est du portage j'ai essayé uniquement avec des skis. On peut les mettre en diagonale mais ça bouge beaucoup à mon gout, je préfère porter un ski de chaque côté du sac. On retrouve en dessous de la poche molletonné deux anneaux blanc qui servent à mon avis à accrocher le casque mais ce n'est pas très pratique pour passer la jugulaire du casque et quand on ce penche en avant on prend un coup de casque sur le crâne. (Le comble pour un casque

Il y a contre notre dos une espèce de pseudo dorsale (pour rigidifier le sac je pense) qui est cousue en bas et crocheté en haut et les crochés se barrent souvent, c'est chiant. A retravailler du côté de Dakine. 

La sangle pectoral, elle, tien par un crochet sur un anneau de sangle avec plusieurs réglages et on retrouve le sifflet sur la boucle.

Ça fais 2 ans que je ride avec, la pelle toujours dedans, et pas de signe de faiblesse pour le moment. J'ai eu le droit à la sangle abdominale qui c'est complètement décousu du sac mais du a une mauvaise utilisation de ma part. (Je la serrais en passant les les sangles de serrage de part et d'autre des sangles dans les anneaux pour serrer le sac en rapprochant les sangles de mon nombril.( Pas très clair mais si vous voyez de quoi je parle, et bien ne le faite pas)) ça m'a coûté un allé retour chez le cordonnier qui a très bien réparé ca.

Pour ce qui est de la contenance, 24 litres, et bien c'est super. Je trimballe les peaux, le casse-croûte, le matos de sécu, et il reste de la place pour tasser une veste et une doudoune.

Voilà pour le sac, j'espère ne rien avoir oublié. Pour conclure c'est un bon sac, résistant et capacitant, avec des petites poches pour y mettre tout son bordel. Bref je recommande !

A bientôt, prenez soin de vous ;).

Pour qui ?

Celui qui veut emmener de quoi randonner et manger pour la journée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire