Test Arva Reactor 2018

23 tests Arva Reactor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
quent.bch

Parfait pour la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 65kg | Expert
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

légèreté, solidité, accessoirisé, confort

Points faibles

manque de volume selon la pratique

J'ai reçu se sac à noël, car le père noël en avait plein le c*l que je lui prenne le sien :P

La 1ère chose qui saute au yeux est la légèreté de l'ensemble sac, système air-bag, cartouche (un peu plus de 2kg). Comparé au premier ABS de la même marque qui pèse un âne mort à coté. Le maintien est top, avec un bon réglage le sac ne bouge pas même quand sa secoue. Donc rien à redire sur le confort.

Reçu en 18l se qui correspond aux sorties journées stations et randos (en n’emmènent pas sa maison), en effet cette taille réduis se que l'on peut prendre en sortie (fini les 3 vestes et 2 thermos dans le sac).

Pour la couleur j'adore, moi qui aime les couleurs qui pètent mais je pense que se soit le gout de tous, qui se tourneront à coup sûr sur le modèle en noir.
L'air-bag en lui même est intégré dans la grande poche dorsale, celle aussi qui est conçu pour le matériels de sécurité (pelle,sonde, trousse de soins,...je met aussi le matériels go pro et le camelback). On insert la bouteille dans l’enlacement prévu et c'est partie.

La particularité de se système est qu'il est à déclenchement mécanique, se qui veut dire que lorsque on tire sur la poignée (assez fort) on actionne un câble qui et relier à un percuteur qui viens "ouvrir" la bouteille laissant le gaz rempli les ballons. Une fois le percuteur sortie, avec une petite clé dans le sac on viens réarmé le système. On peut s’entraîner à déclencher sans la cartouche, car contrairement à ABS la poignée est associer au câble donc réutilisable et elle reste sur le sac donc plus besoin de penser à la mettre ou risque de perte.  

Pour le compartiment des ballon, il est fermer par un fermeture éclair et non un scratch.
Le reste du sac est bien penser avec deux autres poches, une type "poche masque" mais non doublé et plus grande, puis une grand poche à l'avant sur la hauteur du sac où je met le pique-nique (saucisson, Beaufort,.....et la quille de blanc bien sur) mais aussi de petites affaires de rechange (bonnet, tee shirt,...).
Il est aussi équipé de porte ski diagonal et latérale, porte piolet et autres sangles.
Point important le sac est compatible avec les autres cartouches du marché, pratique en voyage.

J'ai skié avec touts les jours et il n'a pas bougé (pas de déchirures ou autres traces d'usures apparentes), on peut aussi changé le sac sans le système air-bag en cas d'usures où si on veut plus/moins de volume.

Un très bon sac léger pour faire de petites sortie mais limité pour les grandes randos et raide à ski dans cette taille du moins. 

 

Pour qui ?

tous

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire