Test Arva Reactor 2017

24 tests Arva Reactor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
RomainTigrou

Sac complet avec système de déclenchement pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,88m | 90kg | Avancé | Roche
Acheté : 580€ en ligne
Conditions du test : Toujours à la journée

Points forts

- Pouvoir s'entrainer à déclencher autant de fois qu'on le souhaite.
- 2 chambres séparés dans le coussin d'air
- Le stockage
- Les rangements

Points faibles

- Le coût de la cartouche
- Le positionnement du système

Testé en 24L

On peut déclencher "à blanc" et réarmer le système rapidement pour réessayer. Ce qui m'a plu également c'est la contenance, et la praticité du sac, la version 24l convient largement pour une journée : Je peux mettre le trio arva-pelle-sonde, mais également une poche d'eau de 2 litres, un encas pour la journée, une couverture de survie, un change mais également mes gants et mon masque après la journée.

Pour le confort, la partie matelassée à l'arrière fait du bon boulot, même bien rempli, le sac ne tire pas vers le bas. Les réglages sont pratiques pour l'ajuster à sa carrure comme il faut et le poids est bien réparti ce qui donne une impression de légèreté.

J'émettrai une réserve sur la centralité du système dans le sac qui peut parfois gêner notamment avec une poche d'eau par exemple. La poche d'eau est compressée et empêche la bonne répartition du poids, c'est un peu gênant.

Le verrouillage de la poignée est très pratique même si au début on a un peu peur de déclencher par inadvertance en l'enlevant. La poignée est pas mal car elle peut se décaler sur deux positions et en fonction de la morphologie de la personne : c'est plus pratique d'avoir la poignée à portée de main.


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un airbag mais avec du rangement et du confort.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire