Test Sorel Caribou Homme

1 test Sorel Caribou Homme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Un "must-to-have" pour l'après-ski !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Après-ski, rando à pied et à raquettes

Points forts

Solidité, imperméabilité, chaleur extrême, confort

Points faibles

Poids

Vous cherchez des chaussures très chaudes pour l'après-ski ou pour des marches dans la neige? Vous voulez pouvoir supporter les pires températures négatives comme lors d'un road-trip au alaska?

Alors foncez les yeux fermés sur ce modèle Caribou de SOREL, marque canadienne qui confectionne des chaussures qui font référence dans la catégorie depuis plus de 50 ans.

Côté technique:

La construction est composée d'une tige imperméable en cuir nubuck et d'un chausson intérieur amovible en feutre ThermoPlus de 9 mm! La coque en caoutchouc vulcanisée avec coutures étanches fabriquée artisanalement assure une imperméabilité absolue. Pour le confort supérieur, un revers pare-neige molletonné coiffe le dessus de la botte. Au niveau de la semelle, l'intérieur est protégé par un insert antigel en feutre contrecollé de 2,5 mm. Côté extérieur, d'énormes picots (cf photo) permettent que la neige ou la terre ne collent pas. Sorel s'engage thermiquement sur une résistance à une température de -40° Celsius!

Mon expérience: 

J'utilise ces pantoufles de grand froid depuis des années pour tous mes séjours en montagne. Si je parles de pantoufles, c'est que la sensation procurée au chaussage est celle d'un cocon de douceur et d'extrême chaleur!

Les larges oeillets en inox permettent un lacage efficace qui maintien bien la cheville et le bas de la jambe. Après 10 ans, je déplore juste un peu de corosion sur les oeillets sûrement dû au sel des stations de ski.

Sur la route pour ces dernières juste après de grosses chutes de neige, ces chaussures sont bien appréciables quand il faut mettre des equipements. La semelle etant énorme et d'autant plus quand on chausse du 46, il faut faire attention à ne pas appuyer sur deux pédales à la fois!

Quand je quitte mes chaussures de ski, c'est un bonheur de se retrouver dans ces accessoires de yeti!

Dès que l'on commence à marcher, on sent de suite le poids de la qualité de construction (960grs par chaussure). Le confort est indéniable et le côté antidérapant est parfait même sur le verglas.

Je les ai utilisée plusieurs fois pour des randonnées en raquette. Le poids se fait quand même bien sentir mais surtout la chaleur qui peut devenir trop importante à certains moments car le chausson et l'isolation sont très performantes! Je privilégie donc ces équipements plus pour des marches de courte durée et sans trop d'effort. Je les juges parfaites pour mes sorties photographiques quand il faut rester planter dans la neige à attendre le bon moment...

Quand il faut déneiger les pourtours d'un chalet prévu pour un bon week-end en altitude alors vous avez les équipements ultimes!

Je conseille donc ce modèle à tous les amateurs de montagne et notamment aux frileux pour affronter les pires conditions hivernales!

Pour qui ?

A toute personne qui veut s'équiper de chaussures permettant d'affronter les pires conditions hivernales en montagne!
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire