Test One Way Giant Leap Set Black 2015

1 test One Way Giant Leap Set Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

THE SKI ONE WAY OF LIFE !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Testé sur deux saisons, tant sur neige fraiche que dure, sur et en dehors des pistes, par beau et mauvais temps.

Points forts

Efficace, sans fioriture, ensemble complet et complémentaire pour un joli style, bonne durabilité pour un rapport qualité-prix à souligner.

Points faibles

Isolation et échange thermique à améliorer. Préférez peut être le meryl ou le polyamide pour la conception et le confort (mais plus onéreux). Absence de stretch pour plaquer au mieux le tissu à la peau.

L'ensemble GIANT LEAP de One Way est un ensemble pour homme à porter comme couche de base lors des sorties les plus froides (ou par tous les temps pour les plus frileux haha).

Il comprend :

- Un t-shirt à manches longues pour couvrir tout le haut du corps avec un col cheminée qui permet de limiter le passage d'air au niveau du cou et de la nuque.

- Un caleçon long assorti qui moule parfaitement vos magnifiques galbes de skieurs aguerris.

La conception est assez simple, la matière principale de l'ensemble est du XC Dry Tech Dropneedle qui permet un alliage confort-isolation plutôt agréable mais pas à s'en taper le ... par terre si vous voyez ce que je veux dire. A ceci s'ajoute l'élasthanne qui confère une bonne élasticité afin de plaquer au mieux et permettre de ne faire qu'un avec l'ensemble pour des mouvements en toute aisance. Pour finir, les finitions sont plutôt sympathiques avec des coutures plates pour plus de confort afin d'éviter les échauffements ou les irritations.

Le produit est léger, permet un bon transfert d'humidité pour isoler au mieux votre corps du froid sans baigner dans votre transpiration. Le tissu traité antibactérien contribue quant à lui à réduire les odeurs (bon même si on va pas se le cacher, après une journée de ski ou de freeride à escalader les crêtes pour des champs de poudre vierge, on sent plus l'huile de friture que le petit marseillais de la douche du matin :p).

Sa qualité principale, il sèche vite, trèèèès vite !! Le soir, à peine posé sur l'étendage et une tartiflette plus tard il sera prêt à repartir le lendemain matin, ou peut être même de nuit pour les skipasseurs les plus insomniaques :p!

En bref, cette sous-couche saura vous accompagner dans tous vos mouvements afin d’optimiser au mieux vos performances.

Pour qui ?

Pour tout bon skieur qui aime se sentir bien dans un ensemble technique bon marché sans fioriture.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire