Test One Way SNOWBIRD II 2017

1 test One Way SNOWBIRD II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PAGET Tristan

Une visière utile pour tous les sports !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Utilisées pendant 2 saisons en park/ piste, et aussi en ski de fond par toutes les météos et toutes les conditions de neiges

One Way est une marque principalement axée vers le ski de fond mais certains de leurs produits comme cette visière Snowbird II, peuvent être très polyvalent et utilisés en ski alpin. 

Une visière travaillée pour apporter du confort aux skieurs grâce à une vision plus nette et avec des verres XC-OPTIC limitant l'impact UV. En effet, les verres en polycarbonate sont vendu comme stoppant 100% des UV. Un traitement anti-rayures et anti-buées est appliqué sur les verres. Une monture flexible s'adaptant à tous les visages grâce à la mousse. La visière ne bouge pas pendant vos sorties grâce au bandeau élastique réglable qui maintient parfaitement la monture. La visières est fourni avec plusieurs verres, pour pallier à toutes les météos, ainsi qu'un étui de rangement.


Mon Impression : 

J'ai utilisé cette visière principalement en ski de fond et ce par tous les temps, mais j'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser en alpin sur piste comme en park. Elle est très confortable et tient parfaitement aux crâne. Aucune buée n'apparait grâce à la ventilation qui se fait tout le temps. Le champ de vision est assez large et l'inclinaison des verres permet de protéger une bonne partie de votre visage. Le produit est très léger et ventilé ce qui le rend parfait pour les sorties de mars où il fait très chaud. Les nombreux verres fournis permettent de s'adapter à toutes les météos, que ce soit du grand soleil aux jours blancs. 

Pour trainez dans le park par beau temps, c'est l'idéal car vous aurez un champ de vision plus large qu'avec un masque ainsi qu'une aération non négligeable. Et surtout la possibilité de relever la visière des que vous le souhaitez d'un simple mouvement de doigts. 

Sur piste, la visière remplis son travail mais il est vrai qu'a haute vitesse, la sensation de ventilation sera désagréable car elle risque de vous faire plisser les yeux. 

En conclusion, la visière est idéal pour des sessions chill de fin de saison dans les Parks ainsi que pour tous les autres sports comme le ski de fond. Je pense qu'elle serait top pour toutes les sorties ski de randonnées.


Les Points Positifs :

- Produit très léger et confort

- Nombreux verres interchangeables, polyvalence du produit


Les Points Négatifs : 

- Ventilation trop importante à haute vitesse ( gène les yeux )   


Mon Conseil : 

Je conseil cette visière seulement aux skieurs faisant plusieurs sports comme ski de fond/rando et alpin afin de lui trouver une utilité dans chaque sports. Pour trainer dans les Parks, c'est l'idéal mais pour taper du piquet ou sauter des barres rocheuses, je déconseille. Le rapport qualité/polyvalence/prix est très intéressant. 


Bonne journée et j'espère que mon test vous aura aidé.

Pour qui ?

Pour les personnes souhaitant investir dans une visière qui leur serait utile en alpin comme en ski de fond
8/10

Points forts

Légère, nombreux verres interchangeables, utile dans plusieurs sports

Points faibles

Limitée à haute vitesse car trop de vents dans les yeux

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire