Test Icetools ICETOOLS WRISTGUARD 2017

1 test Icetools ICETOOLS WRISTGUARD.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Des poignets bien protégés à petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Expert
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant une saison

Points forts

Efficacité
Confort
Prix

Points faibles

Il peut falloir un peu de temps pour s'y habituer, mais le jeu en vaut la chandelle

Suite à plusieurs chutes et fractures au niveau des poignets en motocross et en snowboard, mes poignets sont assez fragiles. J’ai pris l’habitude désormais de skier et snowboarder avec des protections pour les poignées.

J’utilise notamment les protections poignets de la marque ICETOOLS. Le modèle s’appelle ICETOOLS WRISTGUARD. Ce qui m’a poussé à choisir ce modèle, c’est la volonté d’avoir une protection légère, efficace et confortable.

C’est le cas de ces protections composées d’une matière néoprène extensible, ce qui assure une bonne respirabilité. Cette matière associée à un velcro permet un réglage personnalisé, et donc une adaptation facile à la morphologie de main de chacun. D’autant que plusieurs tailles sont disponibles.

Des renforts souples à l’intérieur et un axe solide sont présents pour assurer une forte protection en cas de chute ou de gros chocs.

Le faible encombrement permet de les porter aisément sous les gants à ma taille habituelle pour ma part, mais je conseille tout de même de les porter lorsque vous essayer de nouveaux gants pour éviter tout problème de taille.

A l’usage, ces protections sont confortables, je les utilise indifféremment en ski et en snowboard. Je ne ressens pas de gêne même avec, et lorsque je ne les porte pas j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose. Elles sont toujours aussi efficaces, malgré plusieurs chutes et de belles cascades la saison dernière, mes poignets sont intacts. Les protections sont toujours intactes également, le velcro tient toujours bien et la matière néoprène garde son extensibilité.

En résumé, je conseille ces protections pour les poignets légères, confortables et efficaces. Le rapport qualité-prix est très bon car vous serez protégez plusieurs saisons pour seulement 20€.

Pour qui ?

Toutes les personnes qui souhaitent être protégées des poignets en ski ou snowboard
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire