Test Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe

2 tests Icebreaker Oasis Long Sleeve Crewe.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pierre Bergier

Ma seconde peau !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Grenoble
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, sur une durée de 1 an et demi, en montagne et haute montagne.

Hello les amis !

Je n'arrive pas à dormir c'est fou ! Insomnie insomnie quand tu nous tiens.. Ça doit surement être à cause de mon dernier test Bonafide que je suis autant excité.

Du coup, je vais vous rédiger un test aux petits oignons concernant les sous-vetements technique que j'utilise en ski ! Bon, je suis sur mon smartphone alors je l'éditerais demain...

Le produit ? Ha oui ! J'ai dit que je n'arrivais pas à dormir, pas que je n'étais pas fatigué haha!

Il s'agit de l'ensemble ICEBREAKER MERINO NOIR OASIS composé du leggings oasis noir ainsi que du sous-vetements haut everyday long sleeve crewe noir homme. 2 produits que j'ai choisis de tester ensemble car c'est ainsi que je les utilises libre à vous de les dépareiller, leurs qualités n'en sera pas diminuée!


  • Présentation del producto :

- OASIS LONG SLEEVE CREWe ICEBREAKER


. 100 % laine de mérinos, densité de 200g

. Coutures anti-irritations

. Coutures asymétriques aux épaules

. Pan arrière plus long

. Col rond

. Poids : 225g (en taille M)

. Prix : 80 euros


- OASIS LEGGINGS ICEBREAKER


. densité de 200g

. 100% Laine de merino

. coupe ajustée

. Douceur, chaleur polyvalente et respirabilité, coupe exceptionnelle.

. Coutures plates anti-irritations, 

. ceinture élastique brossée avec inscription Icebreaker.

. Prix: 80 euros


  • Histoire du testeur:


Alors alors... J'ai acheté ce produit en Décembre 2017 pour la pratique du ski de randonnée en montagne. Je pratiquais le ski jusqu'ici avec une bonne grosse veste bien chaude et pas respirante pour un sous, sans oublier le gros pantalon bien molletonné ! Mais ça s'était avant !

Devant mes débuts en progression en ski dans le milieu haute montagne, je devais faire l'investissement d'une veste imperméable membranée ainsi que d'un pantalon respirant et imperméable lui aussi.. Ces 2 produits sont absolument indispensables à mon sens dans la pratique du freerando, car ils permettent de faire face au plus grandes intempéries que l'on est susceptible de rencontrer en montagne. Jusqu'à là fort bien ! 

Le problème, c'est que ces petites membranes ne sont pas chaudes du tout ! 

Alors oui, ça protège, oui ça respire.. mais "mec c'est l'pole nord, y fait plus froid qu'dans ton frigo !"

...

...

OK je sors !

Il me fallait donc trouver les sous-vetements techniques pour m'apporter l'apport de chaleur nécessaire lors d'une ascension en hiver. HE BIM, j'ai découvert le MERINO ! Selon le vieux (je passe décidément ma vie là-bas), la meilleure qualité de laine au monde:

  1. Régule la température du corps
  2. Résiste naturellement aux odeurs
  3. Confort des fibres fines


Je recherchais les sous-vetements qui me permettrait de ne pas avoir trop chaud à la montée en peaux, ni trop froid à la descente en ski, et que je pourrais réutiliser sur plusieurs jours comme pendant un raid, sans les laver. Cela m'aurais permis de minimiser la charge de mon sac et de ne pas m'encombrer plus que le nécessaire... 

Je suis donc partis sur ces deux modèles qui font la paire !

Je portes cet ensemble à la montée avec une polaire griffée Patagonia, mon pantalon noronna dryflex, et s'il y a du vent, ma veste imperméable.

A la descente, je viens juste enfiler en plus une doudoune.


  • Conditions du test:

Sur une durée de 1 an et demi!

_ En ski de rando/ ski alpinisme:

En tout temps, à la journée, de l'ascension hivernale par grand grand froid en passant par le ski de printempsen pleine cagnia.

En raid, dans les Lofotens pendant 10 jours, de la tempêtes océaniques en passant par la pluie, la neige, le brouillard et les rafales de vents..

_ En freeride: Par tout temps également.


  • Résultats du test:


La coupe est réellement bien ajusté, elle s'adapte parfaitement au corps. Athlétique, elle ne me gêne jamais dans mes mouvements techniques !

Le tissus est très doux, agréable à porter, ne gratte pas et semble vraiment chaud.

- A la montée:

Que ce soit sur des courses à 1000m d+/heure, d'autres plus relax, en hivernale ou au printemps, ma température corporelle à toujours été parfaitement régulée. Je n'ai jamais trop chaud, où trop froid, et l'ensemble ICEBREAKER n'a jamais été trempé après une dur ascension, et cela, même en plein soleil !

- A la descente:

Je n'ai rien à redire, c'est pour moi l'ensemble parfait !

- Pendant un raid:

Rolala, le produit est monstrueusement pratique !!! Je suis partie en Raid de 10 jours avec seulement deux paires de cet ensemble, et j'ai pu rester 5 jours consécutifs 2 fois de suite avec le même ensemble sans jamais le laver ! Je commençais, sans exagérer, à sentir la transpiration au quatrième jours ! C'est pour moi le point fort de ce produit !!!


Je l'ai utiliser sur toutes mes sorties depuis plus d'un an et demi et la laine est toujours parfaite. Pas de trou, ou de marque d'usure sur le tissus, je suis réellement impressionné!

Petit bémol tout de même, car la laine reste fragile au lavage et un programme trop intense à la machine rétrécira légèrement le produit!


Au final, le gramage à 200g est totalement adapté pour nos alpes et le climat européen. J'avais hésité avec le 260g de chez ortovox mais je ne regrette vraiment pas mon choix, car cela aurait été trop chaud. C'est pour moi le sous vêtement technique par excellence pour la pratique du ski de randonnée.


Pour qui ?

Pour toutes les personnes cherchant une bonne seconde peau pour la pratique de l'alpinisme, du ski de randonnée, du freerando et de la cascade de glace. Conviens parfaitement également à la pratique du freeride en station.
8/10

Points forts

Régulation de la chaleur corporelle
Résistance naturelle de la laine mérinos aux odeurs
coupe parfaitement ajustée,
Résistance du tissus dans le temps.

Points faibles

Le prix, 160 euros pour l'ensemble, c'est vraiment pas donné.
Attention au lavage !

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire