Test Icebreaker Merino 200 Oasis 2020

1 test Icebreaker Merino 200 Oasis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Une bonne couche de base pour pas trop sentir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Durant une grosse demi saison par temps plutôt froid

Points forts

100% Mérinos
coupe
Confort

Points faibles

Peut-être l'évacuation de l'humidité

J'ai acheté cette couche de base un peu par hasard au détour d'une offre intéressante sur internet..

C'est donc une couche de base pour le haut du corps, longue manche. 100% laine mérinos.


Spécifications

Voici pour commencer les infos de ce vêtement, tiré du site du fabricant

  • 100 % mérinos
  • Soufflets aux aisselles pour la mobilité et le confort
  • Coutures décalées aux épaules pour empêcher les frottements
  • Coutures plates pour empêcher les frottements
  • Ourlet arrière abaissé pour plus de protection
  • Matière: 100% laine de mérinos de Nouvelle-Zélande
  • Poids: 252 g (L, Homme)  


Prise en main / Design

Lors de la réception de mon vêtements, rien de particulier à signaler. Le pull est plutôt doux, le col bien large. Le taillant est bon et conforme à mes attente.

Niveau design, c'est très basique mais efficace et puis on s'en fout un peu vu que c'est une première couche.. là n'est pas l'important.


Test

Une fois le vêtement enfilé, on sent toute la douceur de la laine mérinos. C'est vraiment agréable à porter. Le pull est très souple, les coutures ne se sentent pas et celles des épaules ont sciemment été décalées pour ne pas gêner (lorsque l'on porte un sac à dos par exemple). Le bas de cette pièce descend assez bas et peut facielement être "rangée" dans le pantalon ou le sous vêtement. Les manches sont elles aussi assez longues et agréable.

Lors de l'utilisation, l'humidité est bien évacué même si cela ne sera peut-être pas suffisant pour un adepte du chrono. Aucune irritations et surtout pas ou très peu d'odeurs à la fin de la journée! Eh oui, vive le super-pouvoir de la laine mérinos!

En effet cette matière "élimine" les mauvaises odeurs. Le top donc pour une sortie à ski de plusieurs jours ou lorsque l'on ne peut pas laver ces habits.

Niveau chaleur, cet habit apporte juste ce qu'il faut. Pour ma part je ne suis absolument pas frileux donc pas de soucis de ce côté là. Par contre il sera peut-être bien un peu trop isolant pour des journée de ski de printemps. A voir.

Cet un vêtement plutôt haut de gamme qui est prévu pour durer dans le temps et il est vrai que sa conception et la qualité vont dans ce sens.


Résumé

Pour terminer, je pense que ce vêtement conviendra parfaitement à tous ceux qui cherche une première couche hivernale pour des raids à skis. 

Pour les collants-pipettes, je pense que l'évacuation de l'humidité ne sera pas assez performant. Tout comme la coupe pas assez proche du corps pour ces chasseurs de chrono invétérés.


Pour qui ?

Ceux qui cherche un vêtement confortable et pratique pour les sorties de plusieurs jours

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire