Test Icebreaker Ski+ Lite OTC

Test Icebreaker Ski+ Lite OTC

Déposez votre test matos.
MereMichele

Chausette Merinos à l'épreuve des frottements et des odeurs

Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 62kg | Expert
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : 4 saisons Ski de rando +++ Ski alpin Itinérance ski de rando (3jours sans lavage) Conditions froides ou printanières

Points forts

Merinos 50%
Ajustement du pied

Points faibles

Peu de renfort

Quoi de mieux qu'un test chaussette pour se remettre sur pied ?!

J'en ai usé et troué des souliers ! Mais cette paire là méritait selon moi un peu de lumière, car elle a fait la paire !

Chaussette ICEBREAKER SKI lite OTC qui doit dater de 2021, depuis...elle en a fait du chemin !

Composition : la recette n'a pas trop changé depuis 2021, la nouvelle génération 2025 est maintenant composée de

53% Laine de mérinos, 44% Nylon, 3% Élasthanne

Le mérinos me convient bien, que ce soit pour les teeshirt ou les sous couches (je ferais des compte rendus là dessus aussi, ils ont de sacrés produits. Un peu chers mais que valent le coup !). Pour le pied aussi. Je ne suis pas un gros transpireur mais je peux être vite fâché avec les irritations... Et comme tout le monde... Après 3jours de trek ski de rando j'ai tendance à sentir l'oignon 🤣 

Mais ces chaussettes sèchent ultra rapidement et ne retiennent pas les odeurs chez moi ! (Elles sont peut être camouflées par l'odeur de pieds de mes collègues de la Mère Michèle... Et je ne parle même pas du Père Lustucru 😮‍💨). J'ai tenu 3 jours sans les laver.

C'est sensé être le compromis Mérinos/fibres synthétiques... Et je trouve ça réussi !


Construction :

Elles ont un fit anatomique avec une construction pied droit pied gauche. Je les trouve très ajustées. Le pied est bien maintenue et ça ne bouge plus. Idéales pour la pratique du ski de rando !!! De plus je les trouve très fines, elle ne viendront pas appuyer contre une chaussure bien ajustée.

Ce n' est pas parce qu'elles sont fines qu'elles ne sont pas chaude. Je pense que le mélange Mérinos fait l'affaire !


Prix :

C'est souvent ce qui me bloque chez Icebreaker. Des produits de qualités mais avec le prix qui va souvent fort avec ! Pour les chaussettes je trouve le rapport qualité prix intéressant ! On va être sur du 25-35€. Et pour 4 saisons de loyaux services ça me plaît !


Pourquoi pas 10 ?

J'aurais peut être vu un renfort un peu plus conséquent au niveau du talon. Elle commence à s'affiner...et j'ai peur que la rupture arrive cette année... Quelle tristesse déjà d'imaginer les quitter !



Pour qui ?

Tous les pieds !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire