Test Icebreaker SKI + OTC ULTRALIGHT CUSHION 2020

Note moyenne : 8,5/10
derriensbuck

Pieds qui transpirent, ampoules, ces chaussettes sont faites pour toi !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 73kg | Expert | Grenoble
Acheté : 27€ en magasin
Conditions du test : Tous les types de temps : froid sec, froid humide, journée ski de printemps avec gros d+

Points forts

Précises en descente, évacuent bien la transpiration, agréables mêmes humides de transpiration

Points faibles

bouclettes intérieures s'effilent, usure sous plante de pied

Des chaussettes… Mais qui s’embête à choisir ses chaussettes de ski ??? Bon, je suis d’accord, pour l’alpin ça fait pas de grosses différences, il suffit d’avoir des chaussettes assez techniques pour être suffisamment précis sur les appuis. Pour la rando, c’est pas la même histoire ! On a vite les pieds qui transpirent et pire, avec les frottements à la montée, les pieds peuvent devenir rapidement des ampoules géantes. Oui le chausson joue un rôle : il faut qu’il soit correctement thermoformé au pied, mais le choix des chaussettes a également son importance.

Bon me voilà donc à chercher la chaussette de mes rêves sur internet. Je veux donc une chaussette :

- Assez légère pour ne pas avoir trop chaud dedans

- Assez technique pour ne pas avoir trop d’ampoules

- Qui soit agréable quand on transpire (si tant est que ce soit possible)

- Qui limite l’odeur de pied au maximum, pour que les chaussons ne sentent pas le fromage au bout de trois sorties

J’ai trouvé mon bonheur avec cette paire de chaussette Icebreaker, spécialement développée pour le ski de rando. Plus de 50% en mérinos, laine connue pour ses propriétés antibactériennes (et donc anti-odeur) et sa bonne réponse face à l’humidité. Il y a une couture spéciale au niveau des orteils pour éviter les ampoules. Les boucles fines sont encore allégées sur le dessus du pied pour évacuer au mieux la transpiration.

A l’utilisation, effectivement, pas d’ampoule. Le maintien est serré au niveau du tendon d’Achille, ce qui permet d’éviter les plis sur cette zone sensible. Les chaussettes sont humides de transpiration mais avec leur finesse et le fait qu’elles soient en laine de mérinos, la sensation est moins désagréable. A la descente pas de problème, c’est précis ! Petit plus, les renforts sur le devant, pout l’appui languette, et sur les malléoles.

Après 1 an d’utilisation, je suis toujours assez content de ces chaussettes. Néanmoins, je trouve que les bouclettes fines à l’intérieur peuvent vite se prendre dans les orteils quand on la met ou qu’on l’enlève, on peut donc rapidement les effiler. De manière générale, je trouve les chaussettes assez fragiles.

Pour qui ?

Skieur qui font de belles sorties (+ 1500 m d+)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire