Test Icebreaker Cool-Lite Flexi Chute 2020

1 test Icebreaker Cool-Lite Flexi Chute.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Syr Rss

Un tour de cou pour les frileux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 78kg | Expert | Lyon
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Beau et moins Beau, Froid à très Froid

Points forts

Apport de chaleur ++ vs tour de cou classique

Points faibles

Laine donc seche moins vite

J'ai acheté ce Tour de Cou Ice fin janvier pour palier à l'oubli de ma cagoule odlo lors d'un séjour à Tignes.

Déjà possesseur d'un Tdc Buff je cherchais un truc un poil plus chaud histoire d'être en phase avec les températures hivernales, donc plutôt en laine, et je voulais changer, aussi histoire de tester autre chose et parce que jusque là j'ai toujours été satisfait des produits de chez Ice

Les caractéristiques:

On reste sur le concept du Tour de Cou: en gros un tube de textile qu'on va passer par la tète pour le positionner autour du cou, mais qui peu aussi faire office de bonnet, de cagoule, de brassards … Cf exemple d'utilisation en pièce jointe

Celui-ci de chez Ice mesure une cinquantaine de centimètre, c'est à dire 1 ou 2 cm de plus que mon vieux buff

Il est tissé en laine mérinos plus précisément en "Cool-Lite pour le confort lorsqu'il fait chaud"et en "Corespun pour une longévité amélioré" ça c'est pour les argument marketing...

Icebreaker indique une épaisseur de 130g/m2 ce qui correspond chez eux à la gamme Featherweight donc à priori fait "pour des conditions chaudes à très chaudes" ce dont je doute pour les conditions... ...pour le grammage certes c'est fin, mais c'est du mérinos donc en général plutôt chaud. C'est la seule version donc je penche pour un calibrage du discours inadapté à ce produit

Bref en gros c'est fin comme la majorité des tour de cou…

A l'utilisation:

Ultra versatile comme tout les tour de cou, j'utilise celui-ci dans 2 positions: tour de cou ou comme une pseudo cagoule en complément d'un autre Tdc (ce qui me permet d'avoir un truc plus flexi et un peu plus ouvert qu'une cagoule)

Le gros avantage de celui-ci c'est que le mérinos est plus chaud que mon autre. Donc je l'utilise principalement lorsqu'il fait froid voire très froid.

Je dirais que la sensation au touché ou au port est un peu plus douce que les microfibres de mon Buff (qui sont déjà très corrects)

Plus chaud donc puisque en mérinos, mais le revers de la médaille c'est que le mérinos comme la laine sèche moins vite que les matières synthétique.

Du coup quand t'as pris plein de pow pow, une palanquée de rafales de neige fondante, au qu'en position cache-nez t'as soufflé dedans comme un poney, ben c'est assez humide et du coup parfois presque contre productif (cas extrêmes tout de même)

Par contre, le mérinos, à tendance à moins garder les odeurs que d'autres matières, du coup il peut tenir largement toute la semaine sans être lavé (très utile pour les adaptes des tartiflettes chargées aux déjeuners)

Un tour de cou à privilégier pour les conditions froides à très froides, ou pour des activités plus statiques. Les moins frileux resterons sur un produit en matière plus respirante et plus light.

Les couleurs sobres permettent aussi un usage ville (c'est sûr ça passe plus facilement que les tête de mort au boulot…)

P.S. bon par contre le génie du marketing qu'était en charge de trouver le nom mériterai d'être ligoté à vie à un monoski -> Flexi-Chute ça fait un peu On est Flex et en toute détente on a pris les restes/les chutes de nos tee shirt et on vous les revends à prix d'or… (c'est peu être bien ce qu'il se passe dans la réalité, mais Ice n'est pas obligé de nous le rappeler)

Pour qui ?

Les frileux à très frileux ou les actifs dans tout leur "missions" en milieu bien froid

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire