Test Arva Ovo Axe 2016

6 tests Arva Ovo Axe.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Vincent Reynaud

Il faut ce qu'il faut

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 57kg | Expert | Annecy
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Tous les jours hors piste, toutes neiges

Points forts

-Solidité
-Largeur
-Manche téléscopique
-Mode "Pioche"

Points faibles

-Taille (justifié)
-Certaines pieces en pastique
-léger jeu au niveau du manche

Premièrement pourquoi faire un test sur une pelle? c'est simple de système, elles se ressemblent toutes et au final peu importe le choix que nous faisons nous aurons un pack Arva Pelle Sonde prêt à nous aider en cas de besoin! Oui mais non, pas tout à fait! pour moi le choix de la pelle est aussi important que le choix d'un Arva.

La première chose que l'on remarque sur cette pelle (hormis son apparence plutôt sympa) c'est le choix des matériaux! Le manche et la pelle sont tous les deux fait en métal aluminium, c'est certes plus lourd que les pelles ultras legères en plastique ou en carbone mais c'est très résistant! dans une situation critique avec une neige un peu lourde elle ne cédera pas aussi facilement et c'est ce jour là que vous ne regrettez pas d'avoir supporté quelques grammes supplémentaires dans votre sac! L'autre aspect que j'apprécie c'est le bord légèrement tranchant de la pelle qui taille la couche de neige! Le petit défaut du métal? C'est plus lourd et froid

Une pelle, 2 positions! Oui contrairement à la plupart, cette pelle peut prendre la position "pioche" et pourquoi faire me direz vous? c'est tout simplement la position pour la personne qui dégager de la zone! une position pelle pour creuser et une autre pour dégager la zone! Imaginez une équipe de 3 personnes qui creuse et nettoie la neige pour ne pas se retrouver gêné par la neige, le Top (si toutefois on peut utiliser ce mot dans ce genre de situation). Le seul regret sur cette position: la fixation du manche qui est en plastique.. on peut se dire que ça suffirait pour dégager la neige mais je regrette quand même ce petit oublie..

Une pelle large! C'est une des raisons qui m'a fait choisir cette pelle, le manche est télescopique pour une meilleure position et la pelle en métal est très large ce qui est très pratique pour dégager une grande quantité de neige!

Le petit moins: il y a un léger jeu au niveau du manche

Alors oui cette pelle peut paraître encombrante, un plus lourde que d'autres et relativement chère par rapport à ces concurrentes mais dites vous que le jour où vous en aurez besoin, vous serez content de tous ces petits défauts du quotidien! Si vous devez sauver votre ami ce n'est pas avec la cuillère de votre pique Nique que vous aiderez, et je m'en voudrais longtemps si ma pelle en plastique cassait durant les recherches.. Je recommande aussi sa petite soeur de couleur rouge légèrement plus petite et sans la partie "pioche"

Dites vous bien qu'il s'agit ici de votre sécurité, personne n'aime acheter un arva, une pelle, une sonde ou un sac ABS! ce sont des achats qu'on souhaite ne jamais utiliser et c'est vrai que de mettre 1000€ dans du matériel que nous n'utilisons pas c'est assez particulier mais ça en vaut la peine!

Ah et cette pelle ravira aussi les fans de Backcountry qui souhaitent construire dans la neige! 

Pour qui ?

tous ceux qui pratique le ski hors des pistes et les plus prévoyant
8/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire