Test Arva Glove touring grip

Test Arva Glove touring grip 2025

Déposez votre test matos.
Biidou

Un sous-gant qui coche toutes les cases

Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Grenoble
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : En ski de randonnée, en sous-gant pour du ski en station, en ville sur le vélo...

Points forts

Dextérité
Finger+
Prix

Points faibles

Solidité

Chaque année, je dois racheter des sous-gants : le pouce finit systématiquement en lambeaux. Cette fois, j’ai mis un peu plus le prix et trouvé une paire de chez Arva, dans la gamme touring, en magasin de déstockage. Sur le papier, ils cochaient tout ce que je recherchais.

Fins et légers, ils passent parfaitement sous mes gants de ski, alors que ceux-ci n'ont pas beaucoup de volume.

✅ Très bonne dextérité également : je peux manipuler les boutons de la caméra sans galérer (ce qui est impossible avec mes gants de ski) et j’ai pu changer des chaînes de voiture sans galérer avec les petits mécanismes.

✅ Et imperméables aussi ! J'ai beau poser les mains dans la neige assez souvent en rando, ils restent relativement secs. En ajoutant des gants chirurgicaux par-dessus au moment de changer les chaines (technique de Sioux), ils restent totalement secs (et propres) pour le reste de la journée.

✅ Côté chaleur, le bilan est correct, mais sans casser trois pattes à un canard. C'est-à-dire que, en ski de rando par -5°C en montée, je n’ai pas eu froid aux doigts. Mais...

❌ En revanche, niveau coupe-vent, on repassera : 10 minutes de vélo en ville le matin suffisent à me refroidir complètement les extrémités.

✅ Le grip ne m’est pas indispensable, sauf au volant de la voiture où je l'apprécie. Anecdotique.

✅ Le Finger+, ZE gadget qu'il faut pour prendre des photos avec le smartphone et les poster sur Skipass live, est très performant. Pas vu mieux ailleurs.

❌ Mais… il est très fragile. Une seule sortie en ski de rando, et j’ai appris à mes dépens que le silicone reste collé à la peau de phoque. Pas idéal pour un gant censé être orienté touring…

✅ Dernier point, positif : le prix. Pour la qualité globale, c’est un excellent rapport qualité-prix. Reste à voir s’ils tiendront au moins deux saisons.

Pour qui ?

Randonneur ou comme sous-gant pour l'alpin
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire