Test Arva Access 2019

9 tests Arva Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
pierre_

Dites bonjour a l'efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Légèreté, facilité de montage, simplicité

Points faibles

Manche pas télescopique

Cette pelle française Arva a tout pour plaire, malgré le fait qu'il ne faut pas être trop grand. 


Retour sur 2 années d'utilisation :


Pour commencer, la pelle est composé d'un manche et d'un godet, ce qui est très minimaliste ! Les deux composants sont en aluminium, ce qui lui confère une légèreté incroyable. Le seul bémol de cette pelle c'est qu'elle est vraiment petite, c'est dommage de la part d'Arva de ne nous avoir pas concocter un manche télescopique, en même temps vu le prix c'est normal ! Le godet mesure 24x25 cm, ce qui lui permet de rentrer facilement dans un sac de freeride. Le petit manche mesure quant à lui 42 cm. 

Cette pelle nécessite un montage ultra facile et rapide, il faut seulement clipser le manche dans le godet (facile non ?) 

L'avantage de cette petite pelle c'est également son poids, honnêtement, on l'oublie. Le rapport Poids/Compacité/Efficacité/Prix est vraiment au rendez-vous. 


Que diriez-vous de tailler un gros kick pour enflammer les spatules ?

Je vous le déconseille avec la Pelle Arva Access. Si vous voulez passer votre journée a tailler un kick pour vous amusez avec cette pelle, vous risqueriez de passer la journée d'après chez l'ostéo ! Plus sérieusement, je pense que cette pelle n'est pas forcément adaptée pour tailler des kicks, malgré cela, il est évidement possible de le faire ! La pelle est trop petite a mon gout, mais tout est possible avec de l'envie ! 


Que diriez-vous de sortir votre pote d'une avalanche ?

Je vous le conseil ! Évidement, quelle que soit la pelle que vous utiliseriez, il faudra vous dépêcher. L'avantage de la pelle Acess, c'est qu'elle est toujours avec vous ! Personnellement je ne la sors jamais de la Rescue Pocket de mon sac Millet. C'est vraiment un avantage je trouve ! 


Honnêtement, malgré sa taille, la pelle creuse très bien. Avec son godet en alu, on sent qu'elle est vraiment résistante ! C'est beaucoup mieux qu'une pelle en plastique. Elle creuse bien sur toute les neige, de la soupe printanière a la croute de mi-janvier. 

En plus de tout cela, elle est beeeeelle ! 

Je la recommande !

Pour qui ?

Ceux qui veulent tailler des (petits) kick ou/et ceux qui veulent retrouver leur pote sous la neige

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire