Test Gecko Freeride 140MM Green 200cm 2019

1 test Gecko Freeride 140MM Green 200cm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexis Dellacha

Parfait pour la freerando ou les débutants

Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Avancé
Acheté : 159€ en magasin
Conditions du test : Saison 2018-2019 Freerando

Points forts

Facilite d’utilisation
Taille disponible

Points faibles

RAS a ce jour

Novice dans la freerando en début de saison je me suis donc laisser guider dans mon choix de peau pour mes Line Pescado par les conseils d’amis et du professionnel qui me les as vendu. J’ai donc opter pour le système Gecko qui adhère sans colle 

Les peaux sont vendu en longueur de 200cm et largeur de 140mm (les plus grandes que j’ai trouver pour mes Line en 158-125-144) que le professionnel a adapter à mes skis avec les outils fournis dans le kit. 

Le système d’attache en haut et bas des peaux sont très simple à mettre en place et fonctionne parfaitement avec la forme arrière de mon ski (queue d’hirondelle) 

Le système d’adhérence sans colle de Gecko est parfait, il est facile d’utilisation et de rangement, pas besoin de filet intercalaire comme pour des peaux collés. On les plient et les ranger dans leurs sacs très facilement, pour la mise en place il faut veuillez à ce que le ski soit bien sec et sans neige, sinon cela peut compromettre leur tenu par temps froids en « glaçant le système d’adhérence » 

Pour ma part après avoir compris ce point les peaux restent très bien coller et même après plusieurs mises en place dans la même journée. 

Les infos technique du produit : 

- composition 100% mohair (excellente qualité de glisse et de maintien à la montée puisque la peau est 100% mohair tisse en biais)

- tendeur arrière à monter après la découpe 

- composition du kit : peaux + kit tendeurs + pochette nylon + outil de découpe 

- la peau peut être nettoyé avec de l’eau tiède pour enlever la saleté de la face adhésive 

- réactivation par nettoyage du côté adhérent

- supporte la chaleur jusqu’à +150C et le froid jusqu’à -70C

- écologiquement propre : la peau est fabriquée sans additifs chimiques 

- hydrofuge grâce à un traitement hydrophobique : la peau de phoque ne prend pas l’humidité et la neige ne s’accroche pas


Pour qui ?

Toutes les personnes souhaitant faire de la freerando
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire