Test G3 Splitboard universal LT

Test G3 Splitboard universal LT 2023

Déposez votre test matos.
vinc...

Mes premières peaux

Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 72kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Convient a beaucoup de splitboards

Points faibles

Système arrière

Peaux pour splitboard G3 universal LT (à redėcouper). Taille M/L pour split de 158cm dans mon cas Achetées sur le net dans les 130 euros.


 Livrées avec housse de rangement et filet pour encollage peau sur peau. Dommage celui-ci n'étant pas assez large (ne recouvrant pas toute la surface) une petite partie de la colle d'une peau s'est décollée et transposée sur l'autre lors du premier test avant utilisation. J'ai de ce fait acheté un filet de stockage plus large d' une quinzaine d'euros supplémentaires afin que le problème ne se renouvelle pas. Ce risque est plus limité une fois en condition neige après dépotage. (ça colle quand même moins une fois mouillées)  Pour ce qui est du stockage à long terme je conseillerai de les laisser collées sur la planche. Pour en avoir fait le test, la colle aura moins tendance à sécher. Du fait de sa conception vous ne pourrez donc pas stocker votre planche assemblée et encollée. L' outil fournit pour le redécoupage est de   bonne qualitée. Un seul passage suffit pour un travail propre. Attention à ne pas trop en enlever et bien les positionnées sur la carre avant la découpe de manière a bien recouvrir la semelle. Pas de carre ondulée sur ma planche je ne pense pas que ces peaux s'adaptent pour une planche du style magne traction si il y des déformation sur les 2 carres centrales.

  A l'utilisation la colle est plus fragile que sur des khola (nitro) par exemple et les peaux demanderont donc un peu plus de soin (pas le même type de colle). Les clips arrière sur ce modèle LT (light) sont à mon sens trop light et pas très pratiques de ce fait si vous optez pour ces peaux je conseillerai plus les universelles G3 classique certainement plus solide. Niveau glisse et retenu en montée rien n'est à signaler et ces peaux semblent être un bon compromis même pour débuter. 

 Etant novice et à mon sens je pensais qu'il fallait relativement bien dégager la carre lors de la découpe pour permettre de freiner si je glissais dans un dévers... Du coup mon raisonnement ėtait pas bon. Ça serait à refaire j'en enleverai moins.

Pour qui ?

Tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire