Test G3 Via 2014

1 test G3 Via.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

RAS pour un baton de montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Ajustement ultra rapide, bon grip, poignée crochetante.

Points faibles

RAS, juste les écritures d'indication de longueur qui faiblissent avec le temps.

G3 Via 2014

Bâton de ski ajustable G3 Via

Sur la papier:

C’est le bâton de ski deux brins ajustable le plus robuste crée par G3 (Aluminium 7075). Poignées en plastiques permettant d’avoir un bon grip, elles sont aussi dotées d’un strap ajustable et amovible. Système d’ajustement de la longueur simple et rapide. Rondelle large et assez souple pour la poudre, pointes en carbure de calcium afin d’avoir quelque chose de durable et qui se cale bien dans la glace ou rocher.

En main :

J’ai pris ce modèle en taille S qui me permet d’avoir une marge de réglage de 95cm à 125cm (j’aime bien skier avec des petits bâtons). Ils sont légers (268gr) et se règlent très facilement. En effet, la force qu’il faut appliquer pour bloquer les deux brins est vraiment faible. On a bien évidement l’indication de la longueur directement sur le brin inférieur. Le grip des poignets est bon et l’ajustement des straps se fait via un gros scratch bien costaud. On peut aussi enlever les straps via un clip.

Utilisation :

J’utilise ces bâtons depuis maintenant 5 ans pour n’importe quel type de sortie (piste, freeride, rando…). Le système de réglage ‘QuickFlick’ est vraiment top et fait clairement parti des meilleurs que j’ai pu utiliser (comparaison avec des BD traverse ou MSR). Il s’utilise facilement avec les gants et pas besoin de forcer, il ne se débloquera jamais une fois enclenché et on peut régler sa force via une petite vis sur le côté du système. La marge d’ajustement 95-125 cm fonctionne parfaitement pour moi et on peut facilement jongler d’une longueur à l’autre via ce QuickFlick. A l’usure, la peinture qui marque les différentes mesures faibli.

La rondelle est de taille suffisante et costaud. Je n’ai jamais eu à la changer. Le grip des poignets est vraiment bon et je ne ski dorénavant plus avec les straps (trop d’histoire d’épaule qui finissent mal avec ces choses-là). Les pointes sont toujours en très bonne état malgré l’utilisation excessive.

Un super avantage de ces bâtons est que la partie supérieure de la poignée est crochetante. Elle permet donc de très facilement jouer avec les cales de montée de tout type de fixation, et particulièrement avec les petites cales que l’on a sur les low tec. Ça évite de toujours galérer avec les rondelles du bâton ou d’utiliser la main.

Pour conclure :

Bâton de ski au top auquel on peut avoir confiance !

Pour qui ?

Tout skieur de rando qui veut des bâtons ajustables.
10/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire