Test Haglöfs rando flex 2016

1 test Haglöfs rando flex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

Pantalon léger et respirant pour toutes les sorties ski de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Osséja
Acheté : 176€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, ski de randonnée y compris en haute montagne.

Points forts

Look, respirabilité

Points faibles

Imperméabilité

Voilà un pantalon à tout faire! Très confortable, l'idéal est tout de même de le porter avec un sous vêtement type collant pour éviter le contact de la peau sur l'intérieur du pantalon pas très agréable, surtout quand l'on transpire.

Ce pantalon au look très réussi, est aussi très respirant ce qui est indispensable dès lors que l'on monte en peaux de phoques. En cas de grosses chaleurs, les ouvertures sur les côtés sont très grandes et permettent une aération très efficace. Il tient très bien à la taille, même sans les bretelles que l'on peut ôter. 

En conditions météos difficiles, il coupe très bien du vent et peut être utilisé par des froids très intenses. En revanche, son imperméabilité est limitée et il ne tient pas face à des averses de neige ou pire de pluie.

Ce pantalon est bien taillé et s'ajuste bien sur les chaussures de ski, mais sans toutefois être trop large. On peut ainsi aisément marcher crampons aux pieds sans l'accrocher.

Après deux ans d'utilisation, le verdict est excellent et il n'y a aucune trace d'usure notable.

Pour qui ?

Randonneur à ski ou raquettes souhaitant un pantalon performant mais ne comptant pas s'aventurer en conditions météos trop difficiles

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire