Test Scott Shield 2023

1 test Scott Shield.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
meremicheleprod

L'essentiel d'un masque de ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Conditions du test : jour blanc brouillard soleil nuageux

Points forts

style
vision large
à faible luminosité

Habitué à skier avec des masques Smith depuis plus de 10 ans, j'étais intéressé de changer de marque pour voir ce qu'il se faisait ailleurs. J'ai trouvé ce modèle Scott Shield vraiment chouette en terme de look et celui-ci paraissait miser sur l'essentiel sans fioriture.

Equipé d'un écran Enhancer Teal Chrome de catégorie UV S2, il s'est révélé idéal pour les conditions d'ensoleillement moyen, avec un léger voile ou bien même une belle couverture nuageuse (son domaine de prédilection).
Les reliefs ressortent très bien et j'ai été agréablement surpris par jour blanc, je ne m'attendais pas à une si bonne qualité de vision grâce à sa technologie AMPLIFIER. Il rivalise largement avec un smith ChromaPop™ Storm dont j'ai toujours été relativement déçu de la vision par jour blanc.
Par temps très ensoleillé, la catégorie 2 laisse passer une forte luminosité qui peut être gênante pour une journée complète mais qui fait largement l'affaire en randonnée quand il s'agit de faire une seule descente. 

Coté confort, encore de très bonnes surprises, l'écran panoramique offre un très large champs de vision et les bords ne sont pratiquement pas visibles. Les moussent sont très confortables. La technologie NoFog™ permet de limiter grandement les problèmes de buée. Le bandeau est équipé de petites lignes de grip qui permettent de très bien tenir sur le casque. 

Enfin, coté style, j'aime beaucoup la sobriété et les couleurs de ce masque, il s'intègre parfaitement avec tous types de casques autant en randonnée, alpinisme que freeride. 


En conclusion, ce masque Scott Shield est éprouvé depuis de nombreuse années et se concentre donc sur l'essentiel : une vision large et lumineuse par mauvais temps, un confort des mousses idéal et une technologie contre la buée efficace. 

Pour qui ?

skieurs réguliers en station randonneurs
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire