Test Julbo Destiny 2022

4 tests Julbo Destiny.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Julbo, c'est du costaud!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,68m | 68kg | Expert | Courdimanche
Conditions du test : Toutes météo durant plusieurs semaines
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test privé - Masque Julbo Destiny

Points forts

Indéniablement l'écran photochromique.
Résistant
Elastique anti-dérapant
Mousse très douce et résistante
Look sympa
Confortable à porter
Pas de buée

Points faibles

Elastique difficile à régler en 1 seconde, l'antidérapant empêche de faire coulisser facilement l'élastique
On ne peut pas acheter que l'écran
Ne s'intègre pas très bien avec un casque Anon

Tout d’abord, un grand merci à Julbo et Skipass pour leur confiance !

Julbo, je commence à bien connaître. Je n’en suis pas à mon premier essai avec cette marque : j’ai pu tester plusieurs écrans, que ce soit avec des masques de ski ou des lunettes de soleil. Je sais parfaitement l’écran qui me convient : réactiv photochromic 1 à 3 pour le masque et 2 à 4 pour les lunettes de soleil. Parce que la photochromie, c’est la vie ! Et que Julbo fait ça trop bien !

Mais lors de ce test, j’ai eu une petite surprise au démarrage !


Je vous raconte :

Je reçois ce masque début février. Cela tombe bien, c’est le rush des vacances scolaires, je démarre donc la haute saison bien équipée. Je précise que je suis monitrice de ski.

Je suis ravie de mon masque, mais je ne m’attendais pas à moins : confortable, mousse douce, écran irréprochable, joli bleu, élastique antidérapant (par contre perfectible : moi qui passe désormais facilement du masque au bonnet, je galère toujours un peu à le régler rapidement : 2 mains sont nécessaires, et cela ne coulisse pas si aisément, revers de la bonne tenue sur le casque), pas de buée, joli look… Bref, je suis ravie, toute fière avec mon masque sur la tête ou les yeux.

Et au bout de 4 jours : MALHEUR !!!!! Une énorme rayure vient traverser tout l’écran ! Pile au niveau des yeux ! Le masque est foutu !

Je vais dans un shop des Arcs, montre mon joli masque tout défiguré, et demande s’il y a possibilité de racheter juste un écran. La vendeuse me propose de me garder mon masque le temps de se renseigner. En attendant, pas le temps de tergiverser, je me rachète un nouveau masque, cette fois-ci le Julbo Aerospace, toujours avec le même écran que j’affectionne tant, c’était le seul masque disponible avec cet écran-là.

Je me demande bien comment j’ai pu ruiner mon masque en si peu de temps. Il est vrai que je ne suis pas soigneuse de mon matériel, mais quand même ! Je n’ai pas été dans la forêt, il n’est pas tombé par terre… Je me dis que c’est peut-être en entrant dans une télécabine, lorsqu’il était en appui sur mon casque et non mes yeux, que j’ai peut-être dû frotter le plafond.

Les vacances scolaires se passent, et à la fin de celles-ci, je prends enfin le temps de retourner au magasin où j’avais laissé mon masque en « réparation ». Verdict : on ne peut rien faire, et la garantie ne passera pas car c’est une rayure extérieure.

Je repars avec mon masque en bandoulière, dépitée. Arrivée chez moi, je regarde ma belle rayure de plus près. Et frotte tout bêtement avec un chiffon doux. MAGIE ! La rayure disparait ! Ce n’est pas mon masque qui a pris, mais la télécabine ou autre chose ! Toujours est-il que mon masque est comme neuf ! Je n’en reviens pas ! Moi qui commençais à penser que les écrans Julbo n’étaient peut-être pas si résistants ! Je saute de joie !

Julbo, c’est vraiment du costaud !

Bon, sauf que maintenant j’ai un nouveau problème : j’aime vraiment trop le masque Julbo de Rancho… Mais j’ai déjà 2 masques Julbo quasi-neuf, ce ne serait pas raisonnable d’en acheter un 3ème. Mais suis-je raisonnable ?... Affaire à suivre !

En tout cas, je le répète, la photochromie, c’est la vie ! Et cet « incident » m’aura permis de me rendre compte que les masques Julbo sont vraiment résistants.

En cliquant sur mon profil, vous trouverez tous mes tests Julbo si cela vous intéresse. Et toujours en Wonder Woman bien sûr !

Pour qui ?

Pour toutes celles qui veulent 1 seul masque et 1 seul écran quelques soient les conditions météo.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire