Test Julbo Destiny 2022

4 tests Julbo Destiny.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
tidoudou

Désormais, je sors meme les jours blancs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Conditions du test : Journée blanche, ski de rando, ascension à 3000m d'altitude
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test privé - Masque Julbo Destiny

Points forts

confort
rend le relief bien lisible meme en mauvaise meteo
petite pochette pour le ranger

Points faibles

solidité ?
Prix ?

J'ai reçu ce masque dans le cadre d'un TEST PRIVE skipass Julbo. Merci de m'avoir selectionnée pour tester ce superbe matériel, j'aurais été gatée cette année, bien plus que la météo ne m'a gatée en neige !

En non vaccinée, j'ai abandonné le ski de piste et je ne pratique plus que le ski de rando. Les jours de mauvaise météo, je prends beaucoup moins de plaisir à sortir, car meme si la neige est souvent meilleure, j'aime profiter des paysages, j'aime le soleil qui chauffe ma peau, et je n'aime pas la descente lorsqu'il fait mauvais : j'ai du mal a appréhender les reliefs, le vent fait pleurer mes yeux...

J'avais un masque d'une bonne marque qui avait une douzaine d'années, un peu abimé, et plus tellement agreable a porter

Postuler à ce test privé me donnait l'occasion de tester un masque RECENT, d'une marque que j'adore (j'ai des solaires Julbo), fitté pour les femmes... Deja sur le papier j'etais presque convaincue !

J'ai recu le masque en février 2022. Nos Alpes du sud sont déjà bien degarnies en neige, et les week end de beau temps s'enchainent. Il va falloir monter haut et faire du portage pour pouvoir tester !

Le masque est bleu marine, (ca me va bien, assorti à ma veste Ortovox) en taille L, photochromique 1 -> 3 (l'écran est censé s'adapter automatiquement à la luminosité et aux conditions météo)

Direct, je met le masque sur mon visage, le taille me va bien, le masque ne dérange pas mon champs de vision.

Il y a dans le boîte, bien caché une pochette microfibre pour ranger et proteger le masque.

Et c'est parti, ce dimanche, la météo est annoncée nuageuse. Sur place, le ciel est blanc, lumineux, mais le soleil ne perce pas cette épaisse couche de nuages. Il n'y a pas de brouillard a couper au couteau donc c'est parti !

J'ai mis le masque des le début et je ne le quitterai pas de la journée !

FICHE TECHNIQUE :

- La technologie "Air Flow" promet une aération intégrée dans la monture pour une bonne circulation de l'air empêchant la formation de buée.

- L'ecran ventilé previent toute formation de buée

- La face interne de l'écran dispose d'un traitement complémentaire antibuée.

- Le bandeau double réglage est constitué de 2 boucles de chaque côté du bandeau pour le régler facilement de façon symétrique.

- "Frameless Construction" : Monture fine qui procure un large champ de vision pour une expérience de vision élevée et sans obstacles.

- Le bandeau "Full Silicone Strap" est doublé d'une bande de silicone pour une tenue parfaite.

- L' intégration bandeau invisible : Le bandeau intégré dans le support de la monture pour un design minimaliste

- Mousse Double Densité : Deux couches de mousse pour un confort optimal et une absorption des chocs avec une fine couche soft pour plus de douceur au touché.

- Overstrap : Bandeau déporté pour une adaptation à tout type de casque.


Et sur le terrain, ca donne quoi ?

Le reglage est facile, la mousse épaisse rend le masque agréable à porter et il ne bouge pas. Même dans la montée où j'ai chaud, il ne me fait pas transpirer. Pas de buée, comme promis. Sans casque, le silicone ne tire pas les cheveux.

Plusieurs fois, je soulève le masque pour comparer avec/sans ! Aucun doute, le masque évite d'etre ébloui par la blancheur de la neige et surtout le relief est bien plus lisible avec le masque que sans. Je suis complètement CONQUISE !

Au moment de descendre, je me dis que le masque va déranger mon champs de vision mais vues les conditions, j'étais vraiment contente de l'avoir sur le visage et il n'a en rien dérangé ma descente ! Le masque se fait oublier, je ne l'aurais pas quitté de la journée !

Je l'ai sur le visage et en montagne, pas de miroir pour contrôler son look et pour moi c'est vraiment secondaire, mais ce masque reste un masque de ski, désormais je fais "skieuse" et moins "touriste" !

J'ai mis la note de 10 car j'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts, le masque semble solide et je pense pouvoir le garder un moment à moins d'un "accident" !

Jai mis 3/5 au changement d'ecran car je n'ai pas testé cette fonctionnalité





Pour qui ?

Les skieuses exigeantes en terme de confort et qui pratiquent même lorsque la meteo est defavorable

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire