Test Electric EG3.5 2017

2 tests Electric EG3.5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Quentin Wallerich

Un masque qui allie style, practicité et efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,86m | 80kg | Avancé | Thionville
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions (en focntion des écrans)

Points forts

Angle de vue impressionant
Confort et qualité du produit
Prix
Système antibuée

Points faibles

Pas de référence normes européennes
Ecran fumé fragile

J'ai acheté ce masque en ligne mi saison 2017. Il est livré avec deux écrans (qui sont facilement interchangeables), ce qui est déjà un gros plus : Vous n'avez plus besoin d'avoir plusieurs en fonction du temps/luminosité. 

J'ai donc opté pour un premier écran "Bronze silver Chrome", laissant passer entre 8 et 10% des rayons UV (CAT 3/4). D'ailleurs, premier petit point négatif : la marque étant américaine, elle ne référence pas forcément les catégories classiques européennes (à vous de faire les conversions). Le deuxième écran est un Light Grey (CAT 2 je crois) pour les temps très nuageux voire blancs. 

Dans son ensemble, je sui très satisfait du masque. Le champ de vision est énorme (le masque aussi d'ailleurs mais je n'ai eu aucun problème avec deux casques testés). Son port est très agréable, la mousse confortable. Le système d'évacuation de buée fonctionne bien. Je ne vais pas dire que je n'ai jamais de buée sur le masque mais elle disparait en moins de trois secondes. Sur le plan du style, le masque est bien dans la tendance en supprimant la structure apparente et ne laissant visible que l'écran.

COTE ECRAN : Les verres sont efficaces, très facilement interchangeables (pas besoin de déformer la structure, l'écran s'emboite facilement sur le masque). Dans me modeste expérience de masques, je trouve que la protection solaire correspond bien à celle indiquée. Pour ceux ayant besoins de repères, j'ai les yeux bleus et un CAT 3 classique n'est pas du tout suffisant les jours de grand soleil. Cet écran "Bronze Silver Chrome" répond pourtant bien à mes attentes. 

Point négatif : je ne vois qu'un point négatif à ce masque : L'écran avec revètement est très fragile. En effet, mon écran est à la base Bronze et un revètement  spécifique Silver Chrome y a été ajouté pour plus de protection solaire (d'où le masque à cheval entre une CAT 3 et CAT 4). Malheureusement, dès une bonne semaine de port, j'ai vu des rayures apparaitre sur le revètement et il commencait à partir. 

Ma recommendation dans ce cas : Prenez un éccran classique "JET  BLACK" pour les yeux les plus fragiles par exemple. 

Je confirme cependant que ce masque est TOP.

J'espère que cela vous aura été utile !



Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire