Test Electric RIG Gloss Black Yellow/Blue Chrome 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Simagdavon

Conçu pour le port du casque et le journées de mauvais temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Morancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Journées de mauvais temps et journées de beau temps (moins adapté)

Points forts

La visibilité en mauvais temps

Points faibles

La clarté de l'écran avec beau temps

Profil du testeur :

Skieur expert (amateur), né à Grenoble, habite à Lyon, passe la plupart de ses weekends en montagne (en stations, et de plus en plus souvent en rando).

J’affectionne tout particulièrement le hors-piste et la randonnée, mais les jours de mauvaise poudre je me régale aussi sur piste avec la paie de ski adaptée.

Je possède un masque dédié au beau temps (écran iridium) et ce masque Electric dédié aux journées « mitigées ».

Avec le RIG, vous avez deux écrans livrés : un Yellow/Blue Chrome catég.1 (celui qui est sur les photos) et un Jaune catég.1. Pour être tout à fait franc, je n’ai jamais utilisé l’écran jaune.

Avant cet achat, je possédais un seul masque avec une écran Iridium, qui est parfait pour les journées de grand beau temps, mais beaucoup plus limité pour les journées de mauvais temps, de brouillard, de jour blanc, de neige, etc …

Ses caractéristiques :

Ecran de catégorie 1. Il est fait pour les journées de mauvais temps. Je ne suis pas très sensible au soleil, et même par journées de grand beau temps il est efficace. Mais il peut avoir vite ses limites, comme on le voit sur les photos, l’écran est assez transparent. Si vous êtes sensible des yeux, ne le portez qu’en cas de mauvais temps.

Comme tous les masques de cette gamme de prix, il est équipé d’un double écran, et d’un traitement antibuée. De côté-là, je n’ai jamais rencontré de problème de buée ou d’humidité.

Son adaptabilité au port du casque :

Conçu pour être porté sur un casque, il est assez large pour fitter parfaitement au casque. Le strap est élastique et ajustable et pourvu d’une bande de silicone antidérapante qui permet une accroche optimale sur le casque.

Ses qualités en cas de mauvais temps :

Quand je dis "mauvais temps", je parle de toutes les journées où ce n'est pas un grand ciel bleu. C'est à dire, un peu nuageux, brouillard, chutes de neige et surtout le fatidique "Jour blanc" où il ne fait pas si mauvais que cela mais où les reliefs disparaissent ... et dans ce cas, ce masque est idéal, on voit tout : les reliefs sur la piste, les zones d'ombre, etc ...

La qualité est excellente. Je l’utilise de façon intense depuis la saison 2015/2016 et je n’ai aucun problème de buée, de rayures, de strap détendu (dans la condition où je le range systématiquement et je ne le laisse pas sur le casque toute une nuit entre deux journées de ski), de mousse qui se désintègre, etc …

Le look est sobre : noir, ses branches articulées se marient bien avec le port du casque.

Pour qui ?

Tous les skieurs/snowboardeurs
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire