Test Electric EG3 2017

8 tests Electric EG3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Walkn42

Le masque à vision XXL, polyvalent et stylé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 73kg | Avancé
Conditions du test : Toutes conditions, du temps ensoleillé au temps blanc

Heureux possesseur d'un masque Electric EG3 Jet Black depuis 1 saison, j'ai eu l'occasion d'essayer ce masque dans tout types de situations.

Le design :

Simple et efficace, avec un bandeau noir et une visière sans rebord, il fait son effet et en impose. Dans cette configuration malgré la taille imposante de la visière, ce masque restera "discret" mais possède un vrai style !

Les écrans :

Le masque est livré avec deux écrans:

     - Le premier entièrement noir "Jet Black" est un CAT 4 pour la météo, il se destine à une utilisation en haute montagne et permet d'avoir un excellent confort face aux UV. Il reste tout de même assez polyvalent. Pour l'avoir essayé par temps nuageux, la vision reste bonne et je n'ai interverti les écrans que par temps "blanc".

     - Et donc le second écran est jaune fait partie de la CAT 1 et donc est fait pour les temps très nuageux voir les temps blancs.

Attention en revanche aux rayures sur les écrans, aux vues de leurs tailles, de leurs formes très sphériques et de l'absence de "bordures" sur le masque.

Le bandeau :

Simple, noir avec le logo Electric patché dessus, il contribue au look sobre du masque. Il comporte deux bandes antidérapantes ce qui lui confère un maintien optimal sur un casque.

Les mousses :

Les mousses épaisses lui confèrent un excellent confort d'utilisation. Leur contact est agréable, et elles épousent facilement les contours du visage.

Les aérations fonctionnent parfaitement, je n'ai jamais eu de buée apparaissant sur l'un ou l'autre des écrans.

En conclusion :

A mon sens, ce masque Electric EG3 reste un très bon masque, qui ravira plus d'un skieur à la recherche, de confort et d'un large champ de vision.

En ce qui concerne les écrans, il faut un petit coup de main pour changer de visière mais le système "Electric Press Seal System"reste facile à l'utilisation.

Je recommande ce masque aux skieurs recherchant un seul et même masque pour toutes les conditions de ski !

Pour qui ?

Pour tout skieur cherchant un masque confortable, polyvalent et stylé !
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Champ de vision extra large
Polyvalence avec les deux écrans

Points faibles

Tarif si acheté sans remise

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.