Test Electric Eg.5 2012

1 test Electric Eg.5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Confort et fiabilité à remettre en question ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 90€ en magasin

Points forts

bonne visibilité et bonne protection

Points faibles

inconfortable
usures survenues rapidement

Quand j’étais plus jeune (2012/2013), j’avais le masque Electric EG5. Je l’avais acheté car la popularité de la marque m’avait laissé penser qu’ils produisaient du matériel de qualité. C’est pourquoi j’en fut extrêmement déçue.


- Esthétique et Fonctionnel

Il faut l’admettre, Electric propose de nombreux produits très sympas esthétiquement. J’aime beaucoup leurs formes et surtout les couleurs qu’ils choisissent. Parallèlement à ceci, ils sont également très pratiques. Par exemple, la bande élastique est réglable grâce à deux tirettes pour ne pas gêner l’accroche au casque. Ainsi, il se porte sans problème avec un bonnet ou sur un casque. A l’achat, j’avais deux écrans fournis, un « smoke » (cat. 3) pour le beau temps, et un rose (cat. 2) pour le mauvais temps. Au niveau des lentilles, les écrans sont bien, on a une bonne protection, et un bonne visibilité si on a l’écran adapté aux conditions. Il faut un peu forcer sur les clips pour réussir à sortir ou remettre un écran, mais rien de bien compliqué. De plus, je n’ai jamais eu de problème de buée, la ventilation fonctionne bien.


- Inconfort et Usure

J’ai cependant été très déçue du masque Electric EG 5. Dans un premier temps à cause de son inconfort. Le masque appuyait sur les joues, je pouvais le desserrer plus ou moins, il n’y avait rien à faire. La mousse ne suffisait pas pour épouser la forme de mon visage, et me laissait toujours de grandes traces rouges en fin de journée. En plus de cet inconfort, l’EG 5 n’a pas été à la hauteur pour sa fiabilité. Soit disant muni d’un « revêtement haute résistance aux rayures », c’est le seul masque que j’ai réussi à rayer en forêt. De plus, les mousses de l’écran se sont décollés assez rapidement, engendrant une gêne sur le confort et sur le visuel. Mon père possède également un masque éléctric EG2, et lui nous pinçait le nez à tous les deux. Je pense que nous n’avons pas des visages conformes à la marque...


Donc pour conclure, c’est un masque très inconfortable pour ma part. Cependant, dans mon entourage, beaucoup de gens reste adapte à cette marque. Depuis l’époque où je le portais, Electric a certainement dû faire de nombreux progrès sur tous les point que j’ai évoqué. Je pense qu’il s’adapte mieux sur les visages fins, or pour les visages un peu plus large comme moi, ce n’est vraiment pas le top ! 




Pour qui ?

peut être des visages fins je pense
5/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire