Test Dragon DRAGON NFX2 2017

2 tests Dragon DRAGON NFX2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
TriXtrem

LE masque !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,83m | 70kg | Expert
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Toutes, une saison entière. Dans le brouillard comme sous le soleil de mars.

Points forts

Qualité
confort
côté pratique

Points faibles

RAS

J'avais besoin d'un masque de ski après la désintégration de mon vonzipper feenom nls (que je déconseille d'ailleurs) et on ma conseillé ce nfx2 pouir son système de changement de vitre. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce test.

Le masque

En soit le masque est classique. Plutôt joli, avec une bordure légère que l'on voit a peine, et une large variété de vitre pour palier à toutes les situations. Les prix tournent autour des 100€ donc plutôt normal pour un masque de cette gamme là. Les vitres sont de bonnes qualités et permettent de palier à toutes les conditions possibles. De plus, je n'i jamais eu de buée à l'intérieur.


Le confort

Je l'ai trouvé particulièrement confortable grâce aux mousses. Après je n'ai pas possédé assez de masques différents pour vous dire si il est mieux ou moins bien que les autres, mais mais il est assez léger et confortable pour l'oublier lorsque l'on skie. Et pour ceux qui mettent sous le casque comme moi, les attaches ne font aucun points d'appuis.


Le SYSTÈME de changement de vitres

Alors voilà la raison qui ma fait acheter ce masque. Effectivement on retrouve une sorte de cale sur le côté qui permet de libérer la vitre. Plus besoin d'enlever ses gants pour changer la vitre et l'opération pour changer de vitre prend littéralement 10 secondes. De plus le système semble plutôt solide car même a la suite de grosses chutes, la vitre ne s'est jamais décrochée.


Conclusion

Un masque qui me convient parfaitement, voila pour je le décris comme LE masque. Il y a peut être de nombreux masques mieux mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. En tous cas je le trouve très beau, très pratiques et de très bonne qualité. Je le recommande donc très fortement.



Pour qui ?

Tous riders qui cherche un masque technique, beau et confortable
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire