Test Dragon NFXS 2018

2 tests Dragon NFXS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
normannager

Efficace mais verres qui se rayent facilement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 73kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- Solidité de l'ensemble
- Taille adaptée, efficacité conservée
- Design
- Vendues avec 2 verres

Points faibles

- Fragilité du verre, en particulier le verre solaire

Avant les NFXs, j'étais jusque là possesseur de Dragon D2 depuis plusieurs saisons et dont j'étais très satisfait. Malheureusement, ces dernières avaient pris un sale coup sur le verre et le remplacer était presque aussi cher qu'acheter une paire neuve, je me suis convaincu qu'il était temps pour moi de passer à l'achat d'une paire frameless. 


Je me suis alors dirigé vers la gamme NFX, faisant confiance à la qualité des produits Dragon et appréciant bien leur design taillé et angulaire. 

Mais, le point noir de cette gamme, c'était sa taille, bien trop grande à mon goût. La paire écrasait bien trop le nez, c'était désagréable. 


J'ai donc revu mon choix pour me diriger vers des NFX2 ou des NFXs

L'inconvénient des NFX2, excepté leur prix, c'était leur système de fixation. Les deux petits crochets en plastique aux extrémités avaient l'air trop fragile et laissaient un petit gap sous le verre au niveau du nez. Ce qui ne m'aurait pas inspiré confiance pendant une journée de grosse peuf. 



Bref, passons maintenant aux raisons pour lesquelles j'ai choisi les NFXs, aux avantages et aux INCONVENIENTS de cette paire.



Taille

La taille des NFXs me convenait bien mieux. Pourtant adulte et avec une tête pas si petite, je trouvais que cette paire était déjà suffisamment grande, à se demander pourquoi Dragon avait décider de rendre le NFX aussi volumineuses. 

Malgré leur taille réduite, elles offrent déjà une vision étendue et ne fatiguent pas l'oeil.


Design

La NFX est en tout point semblable au design de sa grande soeur ou des NFX2. Malgré tout ce qu'on peut dire, le look des lunettes fait beaucoup dans le choix de la paire. Et bien que les modèles de pro-rider soient plus rare dans cette gamme, Les Nfxs, proposent tout de même un bon nombre de coloris.


Verres

Efficaces, comme d'habitude, Dragon offre un verre soleil et un verre brouillard pour une meilleure visibilité en toute condition. Même s'ils n'ont pas leur nouvelle technologie Lumalens, ces verres sont déjà de très bonne facture. Pourvus du revêtement anti-buée comme tous les bons verres. 

Le petit inconvénient, c'est qu'ils se rayent assez facilement (chute, petit contact avec une carre).

Même si les rayures ne gênent pas trop la visibilité. Elles deviennent dérangeantes et peu esthétiques lorsqu'elles s'accumulent. Essayez donc d'en prendre soin au maximum.


Fixation

Évidemment, le changement de verre implique un système de fixation. Contrairement à celui des NFX2 qui me paraissait fragile, sur les NFXs, ce sont des petits embouts de plastique collés sur les verres qui s'insèrent dans des dans des cavités dans le masque. Bien plus solide selon moi. 

Pour qui ?

Tout rider qui a besoin d'une bonne paire efficace en toutes conditions, quitte à prendre un peu de temps pour changer de verre. Pour les skieurs ou snowboardeurs occasionnels, des paires à tout faire à des prix plus abordables feront parfaitement l'affaire.
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire