Test RACER PRO 2017

1 test RACER PRO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Comme une seconde peau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 85kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Neige de printemps, températures >-5°C

Après ma déconvenue avec mes gants Burton (voir test), et le fait que je les ai "élargi" avec mes protèges poignets pur le snowboard, j'ai racheté une paire pour le ski pour ne plus flotter dans ceux-là.

Racer Pro: gants en cuir avec des renforts en polymère de type gel au endroits de "contact" - j'espère ne jamais arriver en condition d'en avoir besoin. Le cuir est vraiment confortable, très souple. Après quelques jours, ils se sont encore assouplis, ce qui me fait dire, comme dans le titre de mon test: "vraiment comme une seconde peau". 

Il faut être vigilant sur les tailles et vraiment les essayer avant achat car je pense que le mode de proposition de taille (comme des gants de ville: 7, 8, 9, 10) est plus complexe que le simple M,XL, XXL (qui est aussi mentionné sur l'étiquette), moins précis. 

L'étanchéité des gants est vraiment bonne, mais je ne les ai pas soumis au test auquel j'ai fait subir les Burton (30 secondes dans une fontaine). En fin de journée, dans la neige de printemps, je suis toujours au sec. Je n'ai pas non plus transpiré à l'intérieur, donc, une bonne ventilation.

De TRES bons gants

Pour qui ?

Tout skieur souhaitant des gants en cuir.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, souplesse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire