Test RACER GTK 2 2020

3 tests de gants RACER GTK 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Douceur et chaleur!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Avancé | Meudon
Conditions du test : températures entre -10 et 12°C, pluie et soleil, ski alpin, rando en Islande Taille: XL, 10

Caractéristiques techniques:


Tissu extérieur: SOFTSHELL

Paume: Cuir PREMIUM

Doublure: Polaire Silk™

Isolation: DUVET D'OIE

Waterproof: GORE-TEX®

Prix public : 119,95€


  1. Prise en main:

En ouvrant le colis vous pourrez constater la noblesses des matériaux utilisés. La paume ainsi qu'au niveau des phalanges proximales sont en cuir pour assurer le maintient et la résistance aux chocs, le reste est fait en tissus imperméable

Ayant des doigts assez larges, j'ai souvent tendance à prendre une taille au dessus de celle indiquée. En effet j'ai déjà eu des problèmes avec mes North Face les gants me serraient trop et je n'arrivais pas à bouger la main. Avec ces RACER et avec une taille de plus, aucun problème pour serrer mes bâtons, ouvrir mon sac à dos ou fermer mes chaussures. Je les trouve plutôt souple pour leur épaisseur. De plus la membrane interne est assez ample ce qui lui permet d'être en contact permanent avec la peau et d’empêcher le froid de rentrer. Cette membrane est très douce et on ne sent pas les plumes à l’intérieur. Cependant, cette même membranes me semble fragile. Malgré les 3 semaines d'utilisation sans aucun problème je fais très attention pour ne pas qu'elle se déchire et se retourne ce qui serait fatal pour le gant.

Il met arrivé en enlevant mes gants de les perdre (pas pratique en haut d'un télésiège). En effet la dragonne n'est pas ajustable. Ce n'est qu'un élastique de taille unique (qui doit varier selon la taille du gant) qui pour moi est trop grand et donc glisse sur ma main. Il est cependant possible de faire un nœud mais ce n'est pas digne d'un gants RACER...

 Pour assurer un bon maintient du gant sur la main, il y a une sangle de serrage au niveau du poignet, cette dernière est assez grosse donc peu esthétique à mon gout mais pratique à manipuler avec les gants. Il est aussi possible de serrer le gants avec un élastique au niveau de l'avant bras.

Enfin pour faciliter le transport sur un gant on peut trouver près de la sangle une fixation CLIC CLAC femelle et sur l'autre gant la fixation mâle. Grâce à ça on perd pas un gant (ou on perd les 2).


  2. Test en conditions:

Pour tester ces gants je suis allé faire la fermeture de Val d'Isère. Mais j'ai aussi prêté mes gants à un ami qui est parti en randonnée en Islande. Nous avons eu tout deux globalement les mêmes sensations.

- Au niveau du maintient au chaud, ces GTK 2 sont remarquables. La qualité du duvet d'oie fait très bien son travail, à aucun moment nous avons eu froid au bout des doigts. De plus les gants sont assez long et recouvrent les 10 premiers centimètres de l'avant bras, associez à ça un élastique de serrage dont la qualité est correcte et vous serrez très bien isolés du froid. Si vous faites face à des conditions plus chaudes ( des températures supérieurs à 10 degrés) ou que vous faites des activités très physiques, la chaleur va devenir un problème. Ces gants ne sont donc pas à conseillés pour le ski de randonnée.

Lors des efforts physiques intenses, les gants absorberont très facilement l'humidité pendant une dizaine de minutes mais pas plus, le Gore-tex a ses limites. Dans des conditions plus normales nous avons eu les mains au sec, si la neige tombait dans les gants, l'eau était rapidement évacuée. Il faut tout de même noter qu'il est difficile de mettre les gants (ou de les enlever) avec les mains mouillées, la membrane intérieur ne glisse pas très bien lorsqu'elle est humide.

Au niveau de l’imperméabilité il n'y a rien a dire. Il m'est arrivé de skier sous la pluie et mes mains sont restées au sec. A voir avec le temps pour la durabilité. 

  3. Pour conclure: 

Ces GTK 2 sont de très bons gants pour des conditions de grands froid, conseillerait de prendre une deuxième paire pour les jours plus chaud. Ils sont très confortable mis à part la membrane qui peut poser des problèmes pour mettre ou enlever les gants. Et semblent assez résistant, je verrai à l'avenir mais pour le moment aucun signe de fatigue des coutures et des éléments en plastique. La technologie du duvet en plume d'oie apporte vraiment quelque chose que ce soit pour le maintient au chaud ou pour la respirabilité. 


PS: Un grand merci à Skipass et à RACER de m'avoir fait confiance pour ce test!

Pour qui ?

Pour le ski alpin par grand froid
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Une douceur incomparable, et une imperméabilité au TOP!

Points faibles

Taillent petits et les dragonnes ne se règlent pas et sont trop grandes.

1 commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Je vois que tu me rejoins sur ce problème de doublure qui ne tient pas en place et en ayant pris une taille au dessus.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire