Test RACER GTK 2 2019

4 tests RACER GTK 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Ultra chaud et agréable, mais peu pratique en rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,69m | 64kg | Expert
Conditions du test : Toutes neiges, toutes météo, toutes températures (jusqu'à -15°C avec vent). Utilisées pour du ski rando et de pente raide, en raid (tour de la meije en 2019 en autonomie), en alpinisme, en cascade de glace... Utilisé depuis 1 mois. Utilisé avec des bâtons Trab Evo, des piolets quarks. Test Privé Skipass.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Gants Racer

Toutes neiges, toutes météo, toutes températures (jusqu'à -15°C avec vent). Utilisées pour du ski rando et de pente raide, en raid (tour de la meije en 2019 en autonomie), en alpinisme, en cascade de glace... Utilisé depuis 1 mois. Utilisé avec des bâtons Trab Evo, des piolets quarks.

Bon ben je remplace bonbonrose cette fois-ci, les gants étant vraiment beaucoup trop grands pour elle.

Je les ai utilisés en ski de rando plutôt printanier, un peu en face N froide, et lors d'un raid de 3j autour de la meije, allant du 20°C au -15°C en tempête de neige à 3500m :)

Premier Test Privé pour moi, un vrai plaisir d'avoir un produit de grande qualité autour des mains.

A la réception, je suis principalement marqué par l'aspect imposant du gant, il doit être costaud, chaud et espérons résistant dans le temps. Le design est assez classique, noir. Des "soufflets" sur le dessus lui donnent un aspect... original.

Je ne l'ai testé qu'en ski de rando, mais je gage qu'en ski de piste c'est une tuerie, très chaud, bien isolé et confort, il permet même une certaine maniabilité.

Caractéristiques techniques :

Tissu extérieur : SOFTSHELL

Paume : Cuir PREMIUM

Doublure : Polaire Silk™

Isolation : DUVET D'OIE

Waterproof : GORE-TEX®

Serrage poignet réglable, élastique porte gant au poignet

Taille S choisie (ils taillent très grand !)

Tests positifs :

-Le cuir est élégant et agréable comme protection contre le vent, le froid et l'eau. Il procure un excellent grip sur le rocher, les bâtons, les piolets et tout le matériel.

- Super chauds ! Top pour le raid, je n'ai pris qu'une paire, limité les temps de manips, et laissé pendre quand il faisait chaud. Dès qu'il fait froid on se réchauffe au grand vite.

-Élastique permet d'enlever et remettre rapidement le gant sans le perdre. Super utile ! En plus quand il fait chaud, on peut progresser sans gants et les remettre dans le technique ou le froid en 2s.

- Le duvet : ultra confortable. C'est vraiment un plaisir de les mettre, on se sent tout doux dedans.

- Imperméabilité : excellente. Sur les 3j de raids, j'étais le seul à avoir les gants secs tout le long, à peine besoin de les sécher, un grand plus de confort.

-Je trouve l'esthétique très agréable.

Très bons pour tenir les batons à la descente, rien à redire dessus.

Tests négatifs :

-Très épais, il ne permettent pas d'être bien technique : pour toutes la manipulations de ski de randonnée (peaux, fixations, chaussures, poches) c'est soit trop lent soit impossible. De cette façon on se gèle les doigts en les enlevant si ça dure trop longtemps. J'ai quand meme fait quelques pas de mixte facile avec. Piolets avec neige ou glace facile ça passe très bien par contre.

- Elastiques : ils sont aussi gênants. Ils sont bien trop longs ! Du coup ça pendouille quand on marche avec, durant les manips la neige vient rentrer dedans.

-Vraiment difficiles à remettre quand on les enlève dans le froid/forte humidité. Essayez de ne pas le faire sinon vous allez galérer à les remettre et geler les doigts. Il y a une astuce, ne pas chercher à rentrer le doigt en direct, mais en louvoyant... CONSEIL : laissez les dans la gore tex lors des manips au froid ou si de la neige rentre dedans !!

-Respirabilité : très faible bien sur, malgré le gore tex, mais c'est normal vu la gamme de chaleur. On a assez vite les mains humides, du coup je les laisse pendouiller !

NB : A la réception, je me suis senti à l'étroit, comprimé au niveau de la paume. Après une sortie je n'avais plus le problème. J'imagine qu'il s'est détendu par la suite.

Pour qui ?

Surtout à des skieurs de piste/freerando. Par grand froid en rando, paire chaude pour l'alpi, cascade...
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

chauds, confortables, imperméabilité

Points faibles

élastique long, peu maniables

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Racer666

inscrit le 23/05/19
Merci pour ce test !

Pour information, ce gant est présenté comme le plus chaud de sa catégorie. Ce n'est en aucun cas un gant adapté au ski de randonnée. En duvet d'oie et doublé d'une doublure polaire la plus chaude du marché, son objectif est réellement de couper les mains du skieur de piste du froid. Son épaisseur, gage ici de confort et chaleur, ne permettent donc certainement pas de faire les manipulations nécessaires à la rando. ;-)
Au contraire, randonner avec et transpirer dedans pourrait occasionner le "collage" de la doublure à votre main, et générer une gêne pour les remettre par la suite. Tout cela à cause de la transpiration.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire