Test RACER GTK 2 2020

5 tests RACER GTK 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toboul

Le duvet chaud, très chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 80kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : beau temps, vent, tempête de neige

Points forts

Chaleur
Imperméabilité
Double serrage

Points faibles

Leash large
Peu respirant

A l'heure où j'écris ce test, je suis sorti une dizaine de fois avec ces gants que ce soit par grand soleil ou sous une tempête de neige lourde et humide.

Premier point à remarquer : au fur et à mesure des sorties le duvet d'oie va se tasser pour laisser plus de place dans les gants. Du coup la taille L (dans mon cas) devient un poil trop grande, un M aurait peut-être suffit. L'épaisseur de matière fera d'ailleurs diminuer la note de dextérité des gants.

A l'utilisation, les gants sont vraiment chaud voir trop chaud pour une journée ensoleillée. Le duvet maintient vraiment la bien la chaleur à l'intérieur mais la régulation thermique n'est pas très bonne du fait d'un déficit de respirabilité du produit. Par contre, si vous venez à sortir par gros temps avec ces gants, ils seront parfait pour les conditions. Le revêtement Gore-Tex fournit une très bonne imperméabilité (jour de tempête : ma veste 20 000mm commençait à laisser passer de l'eau alors que les gants étaient encore sec à l'intérieur) et ils font un très bon coupe vent pour vos mains.

Le système de double réglage est vraiment très pratique pour régler les gants à la taille de votre poignet. Il permet aussi de faire un excellent pare neige au niveau des manches de veste.

Par contre vrai point négatif, les leash ne sont pas du tout réglable et de grande taille. Je conseille de faire attention en les enlevant sur un télésiège, il m'est souvent arrivé de me retrouver avec la leash qui s'enlève en même temps que le gant. Ce serait bête de finir la journée avec un seul gant ! ;)

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent sortir par conditions dantesques ou qui sont très frileux
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire