Test RACER Miga 2 2018

1 test RACER Miga 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Shane Harrisson

Ok pour la plongée en eaux chaudes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,86m | 86kg | Avancé
Acheté : 27€ en magasin
Conditions du test : Avril, neige de printemps

Prise en main

Pour un enfant faisant du ski, c’est parfait, pour un enfant faisant du snowboard avec les indispensables protège-poignets, c’est beaucoup plus difficile. L’enfant (8 ans et on a pourtant pris des moufles 10 ans) est incapable de les enfiler tout seul. Donc, bon an mal an, on se démerde pour les enfiler et l’aider du mieux qu’on peut (merci également aux moniteurs ESF de snowboard de Vallandry qui l’ont aidée à les chausser).

Donc, bien maintenue dans ses gants, ma fille s’en va suivre son cours. Midi arrivant, nous la récupérons et surprise, avec des mains trempées. La pause déjeuner « résout » légèrement ce problème avec un séchage en terrasse, mais en fin d’après-midi, re-belotte, de nouveau les mains trempées et l’intérieur du gant complètement rincé.

Donc, je résume : des gants enfants en Gore-Tex©, donc pas du premier prix, pour avoir les mains et les doigts humides rincés en 2-3 heures, je dis non. Ce n’est pas admissible.

Au fil du séjour (et de la progression en snowboard de ma fille, d’autant que ce n’était pas sa première année en snowboard), on peut se dire que les mains sont de moins en moins en contact avec la neige, mais rien n’y a fait. Toujours complètement rincés.

Ma fille a un pantalon Picture en 10.000/10.000 (tiens, ‘faut que je pense à mettre un test dessus car j’étais à la base dubitatif de la marque Picture) et à la fin de la journée, ni ses fesses ni ses genoux ne sont rincés, donc un truc en « pas Gore-Tex© », très souvent dans la neige fait mieux le job.

Avis général.

Complètement négatifs : des gants presque exclusivement de ski, avec une difficulté énorme à les enfiler avec les protège-poignets. De mon côté, je reconnais les avoir achetés sans les avoir essayés avec des protège-poignets (je suis donc fautif sur ce point), mais ½ voire 1 cm de plus en diamètre au poignet aurait vraiment tout changé en termes d’enfilage (le serrage par velcro n’aurait rien changé pour ce qui est du maintien). La longueur pour les doigts est quant à elle, bonne. La paume en cuir semble elle aussi de qualité: une grosse semaine de snowboard intensif par une enfant ne faisant pas toujours attention à la carre lors du portage n'a pas entamé la matière.

Hormis le point concernant la pratique du snowboard, on est sur des gants enfants et même sans protège-poignets, les on sait que les enfants ont souvent des difficultés à enfiler (rapidement) les gants, surtout ceux qui n’ont jamais pratiqué la montagne. Donc, une plus grande tolérance devrait être apportée face à ce public en termes de largeur au poignet pour l’enfilage et pour l’insertion de la veste dans la manchette.

Les chances que je rachète à mes filles des gants Racer sont maintenant absolument nulles (même si personnellement je skie en Racer et que j’en suis très content 9/10 – voir un de mes tests). Le serrage poignet et la manchette, passerait encore pour faire du ski, mais l’imperméabilité, faut pas déconner, d’autant plus que les enfants ont souvent les mains dans la neige. Je déconseille totalement les gants Racer enfants.

Améliorations ?

Un plus grand diamètre/circonférence au poignet serait bénéfique pour les enfants faisant du snowboard

Une vraie étanchéité. Celle-ci pourrait être suffisante pour des enfants pratiquant le ski, mais ils sont totalement incompatibles avec la pratique du snowboard.

Marketing, Sérigraphie…

Noir, du jaune, des cordons de serrage efficaces. Donc rien à dire sur ce point.

Les plus

Dans l’usage que nous en avons eu, je cherche encore un seul point positif hormis le look.

Les moins

Serrage trop juste si l’enfant porte un protège-poignet

Se transforme en éponge en 2-3 heures

Pour qui

En théorie pour les enfants pratiquant le ski ou le snowboard, mais je me dis que vu la façon dont ils prennent l’eau, je rajouterais la plongée sous-marine à la liste de ce pour quoi ils peuvent être destinés. Et vu la quasi impossibilité à utiliser avec des protège-poignets, je retirerais le snowboard. Sans rien, juste pour des enfants skieurs de bon niveau ne tombant pas et ne jouant pas lors de pause dans la neige avec.

Conflits d’intérêts

Je ne suis employé/rémunéré/sponsorisé par aucune marque relative au matériel testé (ici en l’occurrence, Racer). 

Pour qui ?

Enfants skieurs ne tombant paset ne se retrouvant pas les mains dans la neige
1/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

A part le look je cherche encore

Points faibles

Serrage trop juste si l’enfant porte un protège-poignet
Se transforme en éponge en 2-3 heures

commentaires

2 commentaires

Calixte
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/18
Est ce qu'elle a les mains moites ?
Personnellement je sue beaucoup des mains et si je n'enlève pas régulièrement mes gants ils deviennent vite complètement trempés. Et dans ce cas là des gants trop chauds et/ou pas assez respirants gardés toute la journée n'aident pas...
2
Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Malheureument non. Elle avait des moufles Quiksilver (avec un design un peu comme des Mission - d'ailleurs Travis Rice avait une veste avec les mêmes coulurs que les gants de ma fille) les 3 années précédentes et ce n'était pas comparable. Elle a fait du snowboard avec et c'est vrai que l'extérieur était humide, l'intérieur très légèrement aussi, mais bien moins qu'avec ces Racers. Donc, je suis un peu dans la m..... pour lui racheter une paire de gants/moufles pour cette saison avec des possibilités de mettre ses protèges-poignets (mieux vaut éviter tout risque). Je vais quand même pas lui acheter des Dainese D-Impact 13. Burton, Dakine, Level et Proteckt, Zinner font des gants avec protection intégrée aussi. Je pense regarder de ce côté-là.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire